bonjour à tous
voici une procedure qui est en cours de realisation mais qui bug
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 'tester que la difference entre la combinaison active et la combinaison precedente If UserForm1.CheckBox16.Value = True Then Dim indextableaucombiprecedente Dim N°combinaisonprecedente As Integer 'rempliles n°de la combi dans le tableaucombiprecedente tableaucombiprecedente(chaquen°combi) = chaquen°combi 'met en memoirele N° de la combinaison N°combinaisonprecedente = combinaisonN° 'test si c'est la 1er combinaison If combinaisonN° = N°combinaisonprecedente + 1 Then 'comparer les N° dans le tabeaucombiprecedente et chaquen°combi For indextableaucombiprecedente = 1 To 22 'si N° tableaucombiprecedent= chaquen°combi actuelle alors on increment le compteur commun If tableaucombiprecedente(indextableaucombiprecedente) = chaquen°combi Then commun = commun + 1 Next indextableaucombiprecedente End If End If
le raisonnement que j'ai adopté.
j'ai une suite de Numero ex : 1-2-3-4-5-6
je construis construit toutes les combinaisons de taille 3
soit 1-2-3, 1-2-4, 1-2-5,etc...
pour chaqu'une d'elles, je la passe dans la procedure ci-dessus
de sorte que
a) je teste si ce n'est pas la premiere combinaison par la variable COMBINAISONN°.
b) je stocke dans mon tableau TABLEAUCOMBIPRECEDENTE la combinaison actuelle
c) je passe à la combinaison suivante
d) je compare que le n° de la combinaison est bien superieur au n° de la combinaison precedente par la variable N°COMBINAISONPRECEDENTE
e)je compare les chiffres de la combinaison actuelle representer par la variable CHAQUEN°COMBI avec ceux stockes dans le tableau TABLEAUCOMBIPRECDENTE
Des qu'un nombre est identique , s'incremente mon compteur COMMUN
f) je recopie ma combinaison acttuelle dans mon TABLEAUCOMBINASIONPRECEDENTE
etc....
ex
soit la combinaison actuelle 2-3-4
je la stocke dans le tableau
je passe à la combinaison suivante soit 2-3-5
je compare la combinasion actuelle et celle dans le tableau
on a en commun le chiffre 2 et 3 donc la variable commun =2
je tourne en rond depuis un moment
Partager