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C++ Discussion :

Méga problème de memcpy :'(


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Méga problème de memcpy :'(
    Salut à tous,

    Alors voilà à quoi j'ai perdu mon temps toute la journée et pourquoi je m'arrache les cheveux blotti sur moi même dans un coin de ma piole:

    Voici un extrait de code qui marche:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    NxTriangleMeshDesc bunnyDesc;
    bunnyDesc.numVertices = BUNNY_NBVERTICES;
    bunnyDesc.numTriangles = BUNNY_NBFACES;
    bunnyDesc.pointStrideBytes = sizeof(NxVec3);
    bunnyDesc.triangleStrideBytes = 3*sizeof(NxU32);
    bunnyDesc.points = gBunnyVertices;
    bunnyDesc.triangles = gBunnyTriangles;
    bunnyDesc.flags = 0;
    bunnyTriangleMesh = gPhysicsSDK->createTriangleMesh(bunnyDesc);
    gBunnyVertices démarre comme ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    float gBunnyVertices[]={
    	-0.334392f,0.133007f,0.062259f,
    	-0.350189f,0.150354f,-0.147769f,
    et gBunnyTriangles est déclaré comme ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int gBunnyTriangles[]={
    	126,134,133,
    	342,138,134,
    Bon bref, rien de sorcier, alors j'ai voulu appliquer ce code. Alors comme je n'ai pas les tableaux comme dans l'exemple, j'ai du les créer.

    Donc je commence par allouer l'espace dans la mémoire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int* indexTab = (int*)(malloc(_mesh->GetNumFaces() * 3 * sizeof(int)));
    float* vertexTab = (float*)(malloc(_mesh->GetNumVertices() * 3 * sizeof(float)));
    Ensuite je les rempli avec ce que j'ai
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(int i = 0; i < _mesh->GetNumVertices(); i++)
    {
    	memcpy(vertexTab + (i * 3), (BYTE*)VB + i * _mesh->GetNumBytesPerVertex(), 3*sizeof(float));
    }
     
    for(int i = 0; i < _mesh->GetNumFaces()*3; i++)
    {
    	indexTab[i] = IB[i];
    }
    Jusqu'ici, tout va bien, j'ai déclaré des tableaux de taille constantes que j'ai rempli avec memcpy depuis mes tableaux que je viens de créer et remplir, j'ai contrôlé les valeurs obtenues, tout est correct.
    Donc j'ai maintenant les deux tableaux comme dans l'exemple, j'ai plus qu'à définir les paramètres comme l'exemple et appeler la fonction:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    NxTriangleMeshDesc levelDesc;
    levelDesc.numVertices = _mesh->GetNumVertices();
    levelDesc.numTriangles = _mesh->GetNumFaces();
    levelDesc.pointStrideBytes = sizeof(NxVec3);
    levelDesc.triangleStrideBytes = 3*sizeof(NxU32);
    levelDesc.points = vertexTab;
    levelDesc.triangles = indexTab;
    levelDesc.flags = 0;
     
    NxTriangleMeshShapeDesc levelShapeDesc;
    levelShapeDesc.meshData = Physics::GetInstance()->GetSDK()->createTriangleMesh(levelDesc);
    Voilà, je vois aucune différence avec le code de l'exemple et pourtant...
    J'obtient une erreur d'exécution lors de createTriangleMesh():

    Unhandled exception at 0x100745db in BK.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0x00000274.

    Je précise aussi que l'exemple, j'ai pu le compiler et l'exécuter sans soucis...

    Quelqu'un voit quelque chose qui cloche? à part l'erreur :p

    Merci,

    A bientôt
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Ce genre d'erreur est generalement crée par des lecture/ecriture a des mauvais endroits de la memoire, ce sont aussi des erreurs generalement difficile a trouver, voir impossible avec si peu d'information. De plus c'est le cas d'erreur typique qui plante n'importe ou n'importe quand.

    Cependant tu devrais executer ton programme dans ton debugger preferé et parcourir tes boucles pour bien verifier que tes variables sont correctes et que tu ne sort pas des limites de tes tableaux

    XXiemeciel
    XXiemeciel

  3. #3
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    Nan c'est bon, j'ai trouvé :p maintenant c'est officiel, suis trop naze.

    En fait j'utilise un moteur physique, et hier j'en ai eu marre de la doc complètement pas a jour de la dernière version, alors j'ai installé la version précédente, mais j'avais oublié de remplacer les dll du répertoire de mon projet... Alors bah comme je touchais pas au module qui instanciait le moteur physique, bah il cherchait pas à le recompiler avec la constante de version à jour, et par conséquent, ça instanciait la nouvelle version :s

    Merci quand même

    A bientôt
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

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