Bonjour;
Je pensais que pour choisir le chemin d'accès à ue table Oracle utilise le facteur de selectivité, s'il est important il utilise un index s'il existe sinon il fait un access full, mais en faisant une petite expérience j'ai trouvé que ce n'étati pas le cas :
j'ai fait un select * sur une table de 200000 bytes il a utilisé un access full
puis j'ai augmenté la condition de selection jusqu'à atteindre une taille estimé de 15000 bytes donc la taille a vraiment diminué, mais il a aussi utilisé un access full, puis j'ai encore augmenté la condition de séléction jusqu'à atteindre 38 bytes et ce n'est que là qu'Oarcle a utilisé un index
Par contre j'ai fait un select * sans condition sur une table de 200 bytes il a utilisé un access full, puis j'ai ajouté une condition de séléction sur un attribut mais sans que la taille diminue donc le facteur de séléctivité = 1 et là Oracle utilise un index.
donc je pense que pour choisir un chemeni d'accés oracle ne s'appuie que sur la taille estimée après la séléction.
pouvez vous m'expliqué a quoi sert finalement le facteur de selectivité qu'on rencontre dans la littérature?????????????
merci
Partager