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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Traduction de code ?


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Traduction de code ?
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas du tout comment va être accueillie cette question... puisque je ne sais pas quelles sont les règles sur ce forum.

    Mais voilà, j'ai un petit problème, je ne suis pas programmeur. Ca, ce n'est pas mon problème. Non. Mon problème c'est que je dois absolument comprendre un bout de code ActionScript, et que lorsque je l'analyse... j'ai l'impression d'essayer de déchiffrer un roman japonais.

    Alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce... Le voici:

    onClipEvent (load) {
    num = 2;
    }
    on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
    this.gotoAndPlay("s1");
    }
    }
    on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
    this.gotoAndPlay("s2");
    }
    }
    on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
    _root.animation = 0;
    _root.link_prev = _root.link;
    _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
    _root.link = num;
    _root.play();
    _root.anim.gotoAndPlay("s1");
    _root.scroller.scroller.gotoAndStop(3);
    _root.fruts.gotoAndStop(_root.link);
    if (_root.animation2 == 1) {
    _root.pic_num_prev = _root.pic_num;
    _root.pic_num = num;
    _root.pic7.play();
    }
    _root.DY = stage.height+4;
    _root.DX = stage.width+4;
    }
    }

    Merci beaucoup

  2. #2
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    onClipEvent (load) {
    num = 2;
    }
    // ça c'est placé sur un clip et quand ce clip sera fini de chargé sa variable "num" vaudra 2
    
    on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
    this.gotoAndPlay("s1");
    }
    //pareil ce code placé sur le clip lui indique que s'il est survolé (rollOver) si la variable link est différente de num alors le clip (this veut dire lui même) doit aller à l'étiquette "s1" et démarrer
    
    }
    on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
    this.gotoAndPlay("s2");
    }
    //tout pareil qu'au dessus mais si la souris échappe du clip, le clip démarrera à l'étiquette "s2" cette fois ci
    
    
    }
    on (release) {
    //quand la souris sera relaché (sur un clic évidemment)
    
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
    //si la variable link est différente de num et la variable animation est égale à 1//j'execute toutes les instructions suivantes 
    
    
    _root.animation = 0;
    //la variable animation prendra la valeur 0
    
    
    _root.link_prev = _root.link;
    //la variable link_prev prendra la valeur de link
    
    _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
    //le clip un niveau au dessus (_parent) nommé item+valeur de _root.link devra démarrer à partir de son étiquette "s2"
    
    _root.link = num;
    
    _root.play();
    //l'animation principale doit démarrer
    
    _root.anim.gotoAndPlay("s1");
    //facile à comprendre maintenant
    
    _root.scroller.scroller.gotoAndStop(3);
    //à partir de l'animation principale le clip appelé scroller, lui même dans un autre clip appelé scroller doit aller et s'arrêter à sa troisième frame
    
    //tu peux déduire à peu près tout le reste maintenant
    
    _root.fruts.gotoAndStop(_root.link);
    if (_root.animation2 == 1) {
    _root.pic_num_prev = _root.pic_num;
    _root.pic_num = num;
    _root.pic7.play();
    }
    _root.DY = stage.height+4;
    _root.DX = stage.width+4;
    }
    }
    voilà tu as de la chance que je sois en vacances dans une heure pour 15 jours ce qui explique ma bonne humeur et ma bonne volonté!

  3. #3
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