IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Démission pour mutation de conjoint


Sujet :

Démission

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Démission pour mutation de conjoint
    Bonjour,
    J'ai besoin de renseignements.
    Voilà, d'un côté, j'ai mon mari qui est muté au 03/08. Donc je sais que je suis obligée de démissionner pour suivi de conjoint (j'ai un CDI).
    De l'autre côté, mon employeur "prévoit" depuis un bon moment de fermer l'entreprise (raison éco). En sachant la mutation, il décide de la fermer (il est en train de se renseigner,.....). Donc il me licenciera pour raison économique. Le point positif, c'est qu'on s'entend bien.
    Le problème, c'est que pour pouvoir toucher l'aide de l'armée (qui est assez intéressante, beaucoup plus intéressante que la prime de licenciement), je dois démissionner pour suivi de conjoint (préavis d'1mois). Et le deuxième problème, c'est que je ne sais pas quand la boite va fermer. Je suis coincée.
    J'aimerai savoir. Si "admettons" mon employeur arrête fin mai, si je peux, démissionner pour suivi de conjoint, en sachant que je démissionnerai 3mois avant la date de mutation. J'ai essayé de me renseigner à l'ASSEDIC, la seule chose qu'on me dit : "si votre employeur vous licencie, ba vous serez licencié, si vous démissionnez, ba...", voilà la réponse. Et en plus, il n'avait pas le temps de calculer les indemnités. A qui se renseigner?!
    Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas être pénalisée par la suite (niveau, ANPE, ASSEDIC, de l'armée), pour avoir arrêté trop tôt.
    J'espère que vous aviez compris mon micmac
    Merci d'avance de votre réponse, et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, pour toucher l'aide de l'armée, ce que tu souhaites, il faut que tu démissionnes et pas que tu soit licenciée. Donc à mon avis tu ne peux pas avoir à la fois l'aide de l'armée et les ASSEDIC. Il faudrait que tu te renseignes pour savoir si un licenciement à l'amiable serait considéré comme un démission ou un licenciement pour toucher cette aide.

    La date de fermeture de la boîte, ce n'est pas important. Ton employeur peut très bien faire un licenciement éco maintenant et fermer la boîte dans trois mois. Et si tu es embêtée dans les dates, que tu démissionnes ou que tu sois licenciée, tu peux toujours négocier que ton préavis soit raccourci, surtout si tu t'entends bien avec le patron.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,
    Oui exactement, je dois démissionner pour suivi de conjoint pour toucher cette aide.
    J'en ai parlé un peu avec mon mari. Le licenciement à l'amiable ne marchera pas. Je n'ai droit à l'aide que seulement si je perds mon boulot pour le suivre.
    Alalala.
    Mon préavis est de 1 mois.
    Exact, la boite restera encore ouverte quelques temps après le licenciement.
    Merci en tout cas de m'avoir répondu.

  4. #4
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour information :
    Si ton conjoint et toi êtes liés par un contrat de concubinage ou de vie commune, un PACS ou un mariage, la démission pour suivre son conjoint est une raison valable pour bénéficier des ASSEDIC.

    D'autre part, repose la question aux ASSEDIC en ne parlant que de la démission : "Mon conjoint est muté le 3 Août, si je démissionne courant Mai pour suivre mon conjoint, aurais-je quand même le droit aux ASSEDIC malgré que la démission soit prématurée ?"

    PS : A priori, selon quelques sources que je ne citerais pas car non sûres. Il faudrait un délai maximum de 2 mois entre la démission (je pense que c'est la date de sortie de l'entreprise qui est prise en compte) et le déménagement.

Discussions similaires

  1. Démission pour rapprochement de conjoint.
    Par mafia49 dans le forum Démission
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2014, 10h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2013, 09h36
  3. démission pour mutation conjoint
    Par n2tick dans le forum Démission
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2010, 17h02
  4. Démission pour mutation du conjoint
    Par domcurson dans le forum Démission
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 20h57
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo