Alors là, la classe absolue je dirais...Bon, alors avant d'aller faire dodo, je me lance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT DISTINCT T.ch_num, T.prix, H.h_nom, NS.Nosemaine FROM Tarif T,HOTEL AS H,NOSEMAINE NS WHERE H.H_num=T.H_num AND NS.Nosemaine NOT IN (SELECT R.Res_Nosemaine FROM RESERVATION AS R, concerner AS CO WHERE CO.Res_num=R.Res_num AND CO.ch_num=T.ch_num AND CO.H_num=T.H_num)
Il y avait seulement deux micro erreurs d'écriture (table concerner au lieu de CONCERNER ligne 6, et R.Res_Nosemaine plutôt que R.RS_Nosemaine) qui ont engendré des erreurs mais après correction cette requête me donne bien les chambres libres !! C'est magnifique !
J'ai rajouté le nom de la station, la vue me donnerait alors ceci :
Avec à l'affichage le numéro de la semaine, le nom de la station, le nom de l'hotel, le numéro de chambre et le prix, et tout ceci seulement pour les chambres libres !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE VIEW VUECLIENT(NuméroSemaine, NomStation, NomHotel, NumeroChambre, Prix) AS SELECT DISTINCT NS.Nosemaine, S.stat_nom, H.h_nom, T.ch_num, T.prix FROM Tarif T,HOTEL AS H,NOSEMAINE NS, STATION S WHERE H.H_num=T.H_num AND H.stat_numero=S.stat_numero AND NS.Nosemaine NOT IN (SELECT R.Res_Nosemaine FROM RESERVATION AS R, concerner AS CO WHERE CO.Res_num=R.Res_num AND CO.ch_num=T.ch_num AND CO.H_num=T.H_num)
C'est bien cela ?

Répondre avec citation

, n'oublie pas de mettre le post en 

Partager