Bonjour, j'affiche une image dans ihm via un QScrollArea. Ensuite j'ai decidé de faire des applications de Zoom et de DeZoom de l'image.
Ce que j'ai compris pour faire un Zoom :il faut recuperer chaque pixmap et faire le "scale".Mais là ça marche pas , et je vois pas ce qui m'echappe!!
Si vous pouvez m'aider svp.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
/*=========================================================================================================================*/
/* Methode qui gere le facteur de zoom de l'image et les l'apparition des scrollBar quand la taille de l'image depasse     */
/* les dimensions de l'ihm.                                                                                                */
/*=========================================================================================================================*/

void DManual2::scaleImage(double factor1, double factor2)   
 {
 //Recuperation de chaque pixmap qu'on va "scale" dans cette methode.

Q_ASSERT(id->pixmap()) ;//Macro qui permet d'acceder à une variable d'une autre methode, ici au sdifferents pixmap de l'image.

id->pixmap()->scaled(factor1, factor2) ;
}

void DManual2::ZoomIn()
 {
 // On doit recuperer chaque pixmap et on fait le scale.

id->pixmap()->scaled(factor1, factor2) ;

scaleImage(100, 200) ;
 }

/*========================================================================================================================*/
/* Cette methode fait un Zoom Out de l'image apres un Zoom In,,,,???                                                      */
/*========================================================================================================================*/

void DManual2::ZoomOut()
 {

scaleImage(0.5,0.5) ;//Factor de dezoom qui joue sur le QLabel contenant l'image.

}
Merci d'avance.