Bonjour a tous et toutes, forum bonjour,
je souhaiterai SVP faire clignoter un mot en VBA simplement, réglable si possible
Ex Si A2=10 then "Erreur" et que le mot erreur clignote
Merci a vous et de votre temps bonne journée
Raymond
Bonjour a tous et toutes, forum bonjour,
je souhaiterai SVP faire clignoter un mot en VBA simplement, réglable si possible
Ex Si A2=10 then "Erreur" et que le mot erreur clignote
Merci a vous et de votre temps bonne journée
Raymond
Bonjour,
Après avoir fouillé un peu je viens de trouver un petit truc sympa !
Alors tout d'abord t'as une procédure "Flash" :
Tu peux changer les couleurs et tout ce qui t'intéresse !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Flash() NextTime = Now + TimeValue("00:00:02") ' Fréquence du "Flash" With ActiveWorkbook.Styles("Flashing").Font If .ColorIndex = xlAutomatic Then .ColorIndex = 3 .ColorIndex = 5 - .ColorIndex End With Application.OnTime NextTime, "Flash" End Sub
Ensuite, dans ta macro principale tu mets un classique :
Enfin, tu crées un style pour ta cellule A3 que tu appelles Flashing (tu mets ce que tu veux dans ton style).
1
2
3
4 If Range("A2")="10" Then Range("A3")="Erreur !!! Ca va exploser !!!" Call Flash End if
Tu lances ta macro et youpi ! Ca marche ! (J'ai testé !)![]()
Salut dead78 ,forum
Merci pour ta reponse rapide, juste pour savoir, je mets la procédure "Flash"
dans ThisWorkbook c'est bien ca SVP
Merci et a plus tard bonne apres midi
Raymond
Dans ThisWorkBook c'est bon ou bien dans un module si tu veux![]()
REre
j'ai craquer plus fort que moi, j'ai essayer mais j'ai une erreur sur ce code
moi ca ne me parle pas du tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part With ActiveWorkbook.Styles("Flashing").Font
merci de me dire si tu sais de quoi ca provient svp
raymond
Ben je ne comprends pas, j'ai testé chez moi, j'ai Excel 2003 et ça marche parfaitement.
As-tu créé un style sur ta cellule qui doit clignoter ? Tu la sélectionnes, tu vas dans format, style etc. comme je t'ai dit. Là, tu changes le nom du style en Flashing et seulement après tu lances ta macro.
Si tu as fait tout ça, quel est l'intitulé de l'erreur ?
RE
J'ai essayer toujours pareil meme erreur
suis sur XL 2007
RayErreur d'éxécution 9
l'indice n'appartient pas a la selection
re
J'ai essayer ceci
mais ca bug au niveau couleur
1
2
3
4 With ActiveWorkbook.Styles("Normal").Font <<<<< pour essai If .ColorIndex = xlAutomatic Then .ColorIndex = 3 <<< bug .ColorIndex = 3 en jaune .ColorIndex = 5 - .ColorIndex End With
Ray
Donc tu n'as plus d'erreur au niveau du style ?
Quel est le bug exact ? Chez moi, tout devient blanc (sur blanc donc) puis rouge etc.
re
La syntaxe couleur semble ne pas lui plaire
.ColorIndex = 3 si je remplace par beep
ca plante
.Colorindex = 5 - .Colorindex
erreur d'éxécution 1004
erreur définie par l'application ou par l'objet
Merci a toi
A plus
Salut ,
j'ai essaié de faire un fichier avec ce que vous expliquez mais j'arrive pas , ça sera très interessant de joindre un fichier modèl et merci
Cordialement
Bonjour mapokko, bonjour forum,
Merci d'avoir regarder le code se trouve plus haut envoyer hier 14h40 par Dead78 que je salut au passage, fonctionne bien sous excel 2003 mais vois mes commentaires pour excel 2007
bonne journée a toi si tu as quelque chose qui marche, suis preneur
a plus tard
raymond
Bonjour,
Peut-être avec un code qui détecte automatiquement l'erreur ?
Dans un module général genre Module1
Dans le module de la feuille où est située la cellule à détecter,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public NoAction As Boolean Public R As Range Public Sub Flash() Static Coul As Boolean, VV If Coul Or Not NoAction Then Coul = False R.Interior.ColorIndex = xlNone R.Font.ColorIndex = 0 ElseIf Not Coul And NoAction Then R.Font.ColorIndex = 6 R.Interior.ColorIndex = 3 Coul = True End If If NoAction Then VV = Now + TimeValue("00:00:01") Application.OnTime VV, "Flash" End If End Sub
Si la cellule A1 n'est pas vide mais qu'elle contient un nombre <10... Clignote, si rectifie, arrète le clignotement. A toi d'adapter adresse et couleur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Static AncAdd As String If Target.Count > 1 Then Exit Sub If AncAdd = "$A$1" Then If Range(AncAdd) <> "" And Range(AncAdd) < 10 Then NoAction = True Set R = Range(AncAdd) Flash End If ElseIf Target.Address = "$A$1" Then 'arrète le clignotement NoAction = False End If AncAdd = Target.Address End Sub
Tester sur 2000 et 2007.
A+
Salut Leforestier, forum
Merci pour la reponse rien ne va, j'ai laisser tomber je cherche un autre code plus simple.
En plus je voudrai faire clignoter un mot "erreur" dans une cellule que ca clignote rapidement(réglable) vitesse de clignotement et temps de clignotement avec le code DoEvents et boucle For j'ai deja vu, ca marchai bien.
voila en tout cas merci de ton aide
bonne apres midi a toi
Raymond
Partager