Si vous utilisez un logiciel de backup vous devriez surement avoir une fonction qui permettent d'arrêter un service, il faut donc simplement arrêter le service juste avant le backup puis redémarrer le service après le backup. C'est comme cela que je fais personnellement vu que j'utilise une version express et qu'il me manque donc l'agent sql pour programmer des sauvegardes via management studio.
Ceci n'est vraiment pas à faire et d'une grand bêtise en plus d'être dangereux !!!
Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet : http://blog.developpez.com/sqlpro/p7...ec-sql-server/
Voici ce que je dit en intro :
"
Contrairement à une idée hélas de plus en plus répandue, il est inutile et même fortement nuisible d'arrêter MS SQL Server pour effectuer des sauvegardes. De même la copie des fichiers d'une base de données, sans quelques précautions préalable, peut entraîner la perte irrémédiable de la base... Voici donc quelques explications sur ce qu'est une sauvegarde de bases de données et quels en sont les différents modes...
"
Dans Windows vous avez un planificateur de tâches et donc pouvez lancer une sauvegarde régulière en utilisant sqlcmd (lancement de commandes SQL en ligne).
Exemple :
sqlcmd -E -S .\<InstanceName> q "BACKUP DATABASE MaBase TO DISK = 'C:\MesSauvegarde\...'"
A +
Partager