Bonjour
J'aimerais créer des thread en C++ Quel classe doit on utiliser?
Langly
Bonjour
J'aimerais créer des thread en C++ Quel classe doit on utiliser?
Langly
Il n'y a rien en standard pour faire du multi-tâches.
Si tu es sous un environnement (plate-forme, EDI) particulier, précise-le. Sinon, il doit y avoir des librairies portables pour gérer ça...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
bien le bonjour,
la gestion des threads t'es fournie par ton systeme d'exploitation. L'implementation sera donc differente d'un OS a l'autre.
Sinon, il y a des bibliotheques comme par exemple Boost
Si tu bosses sous Windows ... tu as la fonction CreateThread (...) et ses copines.
Un exemple d'utilisation ici :
http://msdn.microsoft.com/library/de...ng_threads.asp
Ged.
Salut
Je travaille sous linux(ubuntu) et j'utilise un éditeur de texte (emacs) avec le compilateur g++ version 4.0.1
Je vais regarder la librairie Boost mais il n'existe pas autre chose?
La bibliothèque pthread est un choix populaire avec linux.
Il en existe plusieurs encapsulation objet.
Je retiens en gros une solution par API graphique (QT, wxWidget, ...), la solution d'ACE (qui fait bien plus dans le domaine du multi-tâches et des réseaux), et boost qui a le mérite d'être une solution en C++ moderne -- ce qui est aussi un inconvénient avec les vieux compilos.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager