IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

err "Fichier introuvable", modification impossible


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut err "Fichier introuvable", modification impossible
    Bonjour,

    Après avoir cherché pendant un moment à résoudre mon problème je me tourne vers vous qui pourrez peut être m'aider.

    Sous access 2007, j'ai créé un formulaire "devi"s dans ma base de données. C'est un formulaire basé sur pas mal de relations/calculs qui a parfois du mal à s'ouvrir (access peut planter, ou en changeant d'onglet, des boutons disparaissent a moitié...), déjà bizarre..! Mais en général ça marche.

    J'ai ajouté du code sur clique d'un bouton. J'ai ensuite testé et lorsque j'ai cliqué sur le bouton, access à planté. J'ai redémarré et maintenant dès que je tente de lancer une action qui fait appel a du VBA, j'ai une erreur "fichier introuvable" dans VB. En fait l'erreur vient du code qui concerne le form devis. La première ligne de cette page est maintenant End sub !
    Et ** le gros problème, c'est que je ne peux plus rien modifier dans visual basic. **
    Même lorsque je veux passer une ligne j'ai l'erreur "fichier introuvable". J'ai l'impression de ne plus rien pouvoir faire. Lorsque j'essaye de faire par exemple actualiser, j'ai encore une erreur "erreur systeme [.......]. erreur non spécifiée"

    Voila merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, me donner un conseil/avis...

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur VBA Access
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA Access

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 109
    Points : 1 535
    Points
    1 535
    Par défaut
    Bonjour,
    téméraire ?! Tu ajoutes un bouton à un formulaire qui a déjà des difficultés à s'afficher correctement.
    L'idée, c'est d'essayer de créer une nouvelle base vierge dans laquelle tu vas importer les objets de l'ancienne excepté le formulaire devis. Vérifie que tout marche si oui, importe le formulaire devis , enlève le dernier bouton ajouter et vérifie l'ouverture du formulaire. Si tout est ok, utilise cette nouvelle base.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Tonioyo
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 343
    Points : 518
    Points
    518
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faudrait aussi essayer de passer par un compactage car il est bon de savoir que sous access 2007 le compactage fait aussi une tentative de réparation de la base de donnée.

    La méthode d'ilank reste la meilleure car la base à l'air vraiment cassée.

    Il y a aussi la décompilation pour essayer de récuperer une base de donnée cassée mais j'ai peur que les dégats soient un peu trop important.
    loi de LeBlanc : Plus tard signifie jamais. extrait de Coder proprement Auteur:Robert C. Martin

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Téméraire? oui, c'est vrai un peu. Les plantages étaient mauvais signe. Mais quand j'ouvrais mon formulaire à partir d'un menu (et non de la barre de navig) il n'y avait apparemment plus de plantage d'access, seulement les boutons qui s'effacaient...

    Bref, merci ilank, je vais essayer de repartir d'une nouvelle base comme tu proposes et voir ce que ça donne.

    Merci également à toi Tonioyo. Lorsque je compacte ma base, j'ai toujours la même erreur "fichier introuvable" qui s'ouvre 3 ou 4 fois avant de terminer le compactage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 13h31
  2. Modification impossible de fichiers JavaScript
    Par pacouley dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 16h36
  3. fichier .properties (Err. fichier introuvable)
    Par Baratribord dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 23h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo