Bonjour,
débutant en développement, je voudrais insérer dans ma base des éléments d'une classe obtenus par instanciation de la classe dans ma classe main.
je vous donner un aperçu de ma méthode insérer
et dans les codes de la classe main j'ai ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public <T> void inserer_BDD(T table ) throws SQLException { // TODO Auto-generated method stub Connection conn = null; try { connection_BDD("PARC", "machine", "dba", "jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:"); PreparedStatement prstm = conn.prepareStatement("INSERT INTO "+ table+ "(MARQUE_COMPOSANT, MODELE_COMPOSANT, TYPE_COMPOSANT, NOM_COMPOSANT, TAILLE, ACHAT_COMPOSANT) VALUES (?, ?, ?, ?, ? , ?)"); prstm.setString(2, Ecran.this.getMarque()); prstm.setString(3, Ecran.this.getModele()); prstm.setString(4, Ecran.this.getType()); prstm.setString(5, "ECRAN"); prstm.setFloat(6, Ecran.this.getTaile()); prstm.setString(7, Ecran.this.getDateAchat()); prstm.executeUpdate(); conn.commit(); System.out.println("*** Insersiton OK ***"); prstm.close(); conn.close(); } catch (Exception e) { System.out.println(" ### Insersiton échoué ###"); e.printStackTrace(); } }
et normalement, je voudrais insérer les éléments de l'écran e1 dans la Base. merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class MainParc { public static void main(String[] args) throws IOException, ParseException, ClassNotFoundException, DatesException, IpException, NumAfpaException, SQLException, InstantiationException, IllegalAccessException { final OracleBDD orcl = new OracleBDD(); . . . Ecran e1 = new Ecran("SAMSUNG", "913N", "LCD", 19.0, "25-10-2008"); . . . orcl.inserer_BDD("COMPOSANT"); . . .
Partager