Bonjour,

Voici mon article "Alterner entre plusieurs versions d'Apache et de PHP" :
Ce tutoriel vous aidera à mettre en place un environnement de développement complet pour PHP / MySQL tout en vous laissant la flexibilité nécessaire à vos développements.
Il existe certaines solutions logicielles pour arriver à des fins similaires (WAMP, EasyPHP). Cependant, je reste persuadé que tout développeur doit savoir installer son propre serveur une fois qu'il a acquis un peu d'assurance, de manière à approfondir ses connaissances en sécurité. Ce tutoriel est là pour vous aider à installer un serveur avec plusieurs versions de PHP et/ou plusieurs fichiers php.ini.
Les serveurs que nous allons installer nous permettront d'alterner très facilement entre différentes versions de PHP ou bien entre plusieurs versions identiques mais configurées différemment. Ainsi, nous serons en mesure de tester notre code sous PHP 4.4, 5.2 et une autre version de notre choix, par exemple la 6.0 (qui est actuellement en phase de développement). Cela nous permet d'observer les réactions de nos scripts face aux configurations de production les plus populaires.
Ce cours s'adresse aux développeurs qui ont déjà quelques connaissances en PHP. L'idée générale peut être utilisée sous divers systèmes d'exploitation mais je ne suis pas qualifié pour traiter d'autre système que MS Windows. Seule l'installation des logiciels est différente d'un système à l'autre mais c'est un autre débat : l'intérêt ici est de se former à leur configuration.
http://g-rossolini.developpez.com/tu...ache/alterner/

Nhésitez pas à mettre vos commentaires à la suite