IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Application Web Embarquée sur une plateforme mobile pour la saisie de données


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 163
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut Application Web Embarquée sur une plateforme mobile pour la saisie de données
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en IUT informatique et dans le cadre de celui-ci j’effectue un stage dans un petit laboratoire public qui conçoit un modèle mathématique et biologique de prévention du développement de maladies sur la vigne.

    Dans le cadre de l’amélioration continue de ce modèle, ils relèvent des données sur le terrain en les saisissant sur feuille puis en les recopiant (le soir, après la tournée) grâce à une interface web (un simple site internet) dans une base de données oracle accessible depuis internet.

    Au lieu de noter d’abord les données sur papier puis de les saisir sur ordinateur, à travers un navigateur pour les inscrire dans la base, ils ont besoin d’une interface de saisie sur un PDA (comme l’iPhone) ou autre mais sans être condamner à utiliser un appareil spécifique, il faut donc une application compatible avec plusieurs plateforme (iPhone OS, Windows Mobile…). Alors on a pensé qu’avec la démocratisation du web sur téléphone mobile/PDA on pouvait créer une simple interface web adapté aux plateformes mobile.

    Le problème, car il y en a un, c’est que pas mal de parcelles en campagne sont dans des zones non couverte par le réseaux téléphonique (3G ou EDGE) !