Bonjour,
Sur un état, comment redimensionner la hauteur d'un groupe en fonction du nombre de données affichées ?
________
J'ai une zone de texte qui compte les enregistrements affichés : c'est une astuce disponible sur le site de microsoft : on créer une zone invisible dans la section détail avec la valeur 1, et propriété cumul = en continu. On créer une seconde zone de texte en pied de section, qui revoit la valeur de la première zone.
Avec cette astuce il faut attendre la fin du traitement par access pour connaitre le nombre d'enregistrements affichés sur la page.
Une fois que je connait le nombre d'enregistrements (il suffit d'aller lire la valeur de la zone compteur, comment dire à access de réafficher la page avec des valeurs différentes pour la hauteur du groupe d'entête1, par exemple ?
En fait ce que je cherche à faire c'est à ajuster ou répartir l'étalement des enregistrement sur toute la page disponible, et non pas les voir agglutinés en haut de page, mais bien justifiés sur toute la hauteur ...
Suis-je clair ? existe il une solution ?
Merci par avance.
je ne parviens pas à l'effet voulu... Ça ne redessine pas l'état avec les nouvelles valeurs de height. EXITPainting c'est une variable anti-boucle, on ne sait jamais qu'access redessine mon état à l'infini... sauf que là il redessine pas, bref...
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub PiedGroupe6_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer) If EXITPainting = True Then Exit Sub EXITPainting = True If Me.Afficheur < 72 Then Me.EntêteGroupe0.Height = (0.725 + (((72 * 0.725) - (Me.Afficheur * 0.725)) / Me.Afficheur)) * 567 Me.EntêteGroupe3.Height = (0.725 + (((72 * 0.725) - (Me.Afficheur * 0.725)) / Me.Afficheur)) * 567 Me.Painting = True End If EXITPainting = False End Sub
Après diverses tentatives et recherches, il s'avère que le vrai problème c'est que le formatage ne s'applique qu'à la page suivante et pas à la page en cours semble t'il ... donc il y a toujours une page de décalage dans la mise en page...
Comment obliger Access à redessiner l'état en arrivant au traitement du pied de groupe ? Painting ne redessine pas l'état ! Requery ça marche pas !
Partager