IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Quel est l'intérêt des Interfaces ?


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 204
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut Quel est l'intérêt des Interfaces ?
    Bonjour,
    je suis débutant et j'ai déjà lu plusieurs livres sur java. J'aimerai savoir l'intérêt d'avoir les interfaces dans un projet. J'ai lu qu'une interface ne pouvait s'intencier, et n'avait que des méthodes qui sont implémentés(développés ?) dans la classe qui l'implémente. Etant donné que la méthode est développée dans la classe pourquoi mettre sa définition dans une interface ? Je ne comprend pas bien . Je suis un vieux programmeur procédural, j'ai vraiment envie de faire de l'objet, et je suis coincé dans la compréhension de certaines expression comme Interface, etc.
    Je vous remercie de votre éclairecissement.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de spoklo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 67
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    bonjour,
    J'ai eu du mal aussi au début pour comprendre les interfaces en java.