Salutations,
Tout d'abord je tient à présenter mes excuses au cas ou ma question pourrait sembler inappropriée dans cette section.
Je travaille actuellement dans une entreprise de manutention/installation et vente de meubles frigorifiques. Nous disposons de deux entrepôts dans lesquels ont été stockés de nombreux meubles dans les états les plus divers.
Aucune gestion de stock n'avait jamais été faite ces 10 dernières années et le retard à rattraper est considérable.
J'en vient donc au vif du sujet. J'ai fait appel naturellement à Access pour ce qui est de la gestion du stock, ma base à bien avancée (bien qu'elle reste très basique à mon gout).
Maintenant que je suis prêt a saisir mes données je souhaiterai pour finaliser le travail faire en sorte que la base soit accessible via un identifiant en mode consultation ou édition. De plus je désirerais que les outils de modifications de sa structure ne puissent être accessible qu'à moi (afin d'éviter les dérapages de souris).
Sauriez vous m'indiquer la marche à suive?
Deuxième question, je tiens aussi a faire la gestion des pièces détachées provenant de meubles qui ont pour but d'être détruits, pensez vous qu'Access puisse être une solution pour ce genre de tache? Ne devrais-je pas plutôt me tourner vers Excel?
Auquel cas, si Access vous semble pouvoir convenir, auriez vous un exemple de table adaptée à la gestion de pièces détachées à me communiquer (avec par exemple des alertes stocks ou un petit bout de code VBA qui rendrait la tache plus conviviale)?
Merci d'avance de vos conseils.
PS: j'ai plusieurs ouvrages sous la main qui traitent d'Access mais je n'ai pas pu trouver clairement réponse à mes questions dedans.

Répondre avec citation

Partager