Bonjour
Je cherche désespérément à avoir une url classique type /param/value plutot que ?param=value avec un formulaire et une methode get.
si quelqu'un pouvait me mettre sur la bonne voie, faut-il créer une route manuellement ?
merci !
Bonjour
Je cherche désespérément à avoir une url classique type /param/value plutot que ?param=value avec un formulaire et une methode get.
si quelqu'un pouvait me mettre sur la bonne voie, faut-il créer une route manuellement ?
merci !
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible (du moins pas simplement ni systématiquement).
Voir un sujet similaire : http://www.developpez.net/forums/d69...rl-formulaire/
Par contre si j'accède manuellement avec l'url /param/value ça fonctionne bien.
La solution serait alors d'envoyer en POST, et de rediriger vers la "bonne" url, dommage![]()
Voir ici pour un exemple : GET forms with the MVC .
Il s'agit d'ajouter un plugin au controller frontal qui va détecter la présence de paramètres de type GET (?xxx=yyy&zzz=aaa), qui va réécrire l'url au format Zend par défaut (/xxx/yyy/zzz/aaa), et qui va actionner une redirection vers cette nouvelle url.
Je l'ai implémenté pour l'application que je suis en train de développer, ça fonctionne plutôt bien![]()
Super ça fonctionne très bien
Je me suis pris la tête la dessus pendant une journée car je pensait qu'il y avait forcément un réglage pour ce genre de truc presque classique, pas facile l'apprentissage de ZF et en particulier la POO
Edit : Thanks !
Petit problème quand même
Le formulaire est comme envoyé des le chargement de la page et m'affiche un " Value is required and can't be empty" pour les champs ayant un setRequired(true), le code "responsable" :
Ce code est placé dans mon action index, j'ose pas vous le montrer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // if we get here then the search query is in the URL as parameters if ($formSearchInLinks->isValid($this->_getAllParams())) { }![]()
Partager