salut a tous, je veux ecrire un programme avec delphi7 qui va gerer une base de donnée sql server le probleme c'est que je ne connais pas le composant le mieux adapté pour le faire. merci d'avance
salut a tous, je veux ecrire un programme avec delphi7 qui va gerer une base de donnée sql server le probleme c'est que je ne connais pas le composant le mieux adapté pour le faire. merci d'avance
Salut;
à ma connaissance y a pas un composant pour écrire une application mais si tu parle de la connexion à la BDD tu as la palette ADO elle est destinée à ça.
je ne saurais donner plus de détail, si c'est pas ça alors sois plus explicite.
Bonne chance.
merci de ton apport.
je programme deja en delphi et je me debrouille en sql mais je suis un peu confut quand j'entend parler de ado et de oledb j'aimerais savoir lequel des composant est le mieux adapter pour les debutants.
Si tu es débutant, vas y avec ADO. De toutes façon, ADO est une sur couche de OLEDB, si je ne me trompe pas.
Mais si tu veux utiliser OleDB, il y a un excelent tutoriel consacré à OleDB avec SQL Server de Frank Sorriano sur ce site
A+
merci andry
la question etait de savoir si entre ado et oledb lequel est le mieux adapté pour les novistes.
merci d'avance
Bonjour,
En ce qui concerne ce qui est plus adapté pour débuter entre OLE et ADO, il est possible de répondre ni l'un ni l'autre bien au contraire.
Et je ne suis pas un politicien.
La problématique est quasiment la même dans les 2 cas et vous pourriez travailler/débuter aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.
Par contre ADO est effectivement dérivé de OLE. Il est plus récent et est censé plusieurs problèmes de OLE. (Entre autre facilite l'utilisation de driver et la création de driver pour des sources de données comme Excel qui ne sont pas des Bases de données).
A prioris ADO est donc préférable à OLE.
Partager