Bonjour,
J'ai commencé à faire le diagramme de classe correspondant à mes cas d'utilisations (présentés ici), mais j'ai du mal à identifier les opérations que je dois mettre dans chacune de mes classes. J'ai l'impression qu'elles répètent les associations entre les classes.
Dans le fichier pdf joint j'ai mis tout mes diagrammes. Comme un diagramme unique faisait quelque chose de très compliqué, j'ai tout séparé, et c'est dans le fichier comme suit:
Package "Commun" qui réunit tout ce qui sera commun aux trois sous-systèmes (qui sont Centre Equestre - Hotel - Restaurant)
- diagramme "Gens" (page 1): tout ce qui concerne la gestion de personnes humaines
- diagramme "Lieux" (page 2): tout ce qui concerne la gestion des lieux.
- diagramme "Commun" (page 7): le coeur du système, qui montre les associations entre les deux précédents diagrammes
Package "CentreEquestre" qui réunit toute les classes spécifiques au centre équestre
- diagramme "Soins" (page 4): tout le système de soin aux chevaux
- diagramme "Reprises" (page 5): tout le système de gestion des reprises (séances d'équitation)
- diagramme "Lieux" (page 6): ensemble des sous-classes héritant de la classe "Lieu"
- diagramme "CentreEquestre" (page 3): tout le reste qui ne méritait pas forcément un diagramme individuel
Que pensez vous de mes classes ?
Des quelques opérations que j'ai mis ?
Autre question: j'ai essayé hier rapidement la génération de code en Java que propose Star UML... et il ne rajoute jamais les attributs permettant de lier une classe à une autre... il se contente de mettre les attributs sur le schéma, pas ceux liés aux associations. Est-ce normal ?
Partager