IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Seam Java Discussion :

différence entre conversation et nested conversation


Sujet :

Seam Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 77
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut différence entre conversation et nested conversation
    J'ai lu quelques articles sur les conversations seam et ça va je comprends le principe mais je n'arrive pas à comprendre celui de nested conversation et quelle est la différence.

    Pourriez vous m'expliquer cela? et quand utiliser l'un ou l'autre?

    Merci d'avance.

    Mes salutations.

    P.S: connaissez vous un bon livre sur seam en français parce que je ne me débrouille pas trés bien avec l'anglais

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de X-plode
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 682
    Points : 4 883
    Points
    4 883
    Par défaut
    Pourriez vous m'expliquer cela? et quand utiliser l'un ou l'autre?
    @Conversation
    Une conversation peut être vue comme un genre de pas-à-pas. C’est une action qui s’étend sur plusieur petites actions et qui permet a l’utilisateur de se promener aisément d’avant en arrière sans se soucier de la perte de ses données, mais sans pour autant les persister dans la base de donnée. Toutes les informations utilisées pendant une conversation sont stockées dans le scope de Conversation.

    @PerNestedConversation
    Limite la visibilité du composant au scope de la conversation dans laquelle il a été créé. Cette instance du composant ne sera pas visible par les conversations enfants, qui obtiendront alors leur propre instance de ce composant.

    Attention, cette définition présente ses propres limites, car elle implique qu'un composant sera visible depuis certaines parties de la requète, mais plus après l'éxécution de ces dernières

    Donc après, tu spécifie NestedConversation dans un besoin d'affiner tes données dans ton scope ou dans le cas d'héritage.

    P.S: connaissez vous un bon livre sur seam en français parce que je ne me débrouille pas trés bien avec l'anglais
    Désolé mais je n'en connais pas en français.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 77
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci X-plode pour la réponse

  4. #4
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 122
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    J'ajouterais que la conversation est un genre de session plus courte. tu peux avoir plusieurs conversation dans la session, c'est donc une manière de garder des données mais sans leur donner une durée de vie aussi longue que la session.
    Donc première interêt de la conversation ( ou nested ) c'est de limiter la durée de vie de tes données.
    Ensuite autre intérêt ne pas partager les mêmes données entre deux onglets du navigateur, contrairement à la session. Si un utilisateurs a deux onglets ouverts vers ton appli, et que tu as des données en session qu'il modifie tu risque d'avoir des problèmes très vite (accès concurrent, et incohérence des données) => voir la doc officielle et l'exemple seam booking.

    La nested conversation c'est une conversion que tu démarre à coté de la conversation courante.
    Imagine tu as une conversation longue qui tourne mais l'utilisateur veux faire une autre action. toi tu ne veux pas perdre les infos de la conversation longue en passant dans une autre conversation, histoire que l'utilisateur puisse revenir à l'état ou il en était.
    Et bien tu peux démarrer une nested conversation et tu pourras revenir à ta conversation principale qd la nested sera terminée (ou pas d'ailleurs, vu qu'on peut switcher entre les conversations).

    Autre chose, si tu créer une nested conversation alors qu'il n'y a pas de conversation principale, elle devient conversation principale.

    Pour le livre il n'y en a pas en Français à ma connaissance non plus. Mais je crois sincèrement que l'anglais doit faire partie des prérequis d'un développeur java ... donc si tu veux vraiment progresser en Seam il va falloir passer cet obstacle et dans ce cas il y a un livre ultime et hyper bien fait pour Seam : Seam in Action.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 77
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci Mikrob.

    Je suis d'accord avec toi, il faut vraiment faire un effort et lire les documents en anglais.

Discussions similaires

  1. Différence entre un "bidouilleur" et un Pro ?
    Par christ_mallet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 290
    Dernier message: 28/11/2011, 10h53
  2. Différence de 2 datetime et conversion
    Par flagodzki dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2011, 13h22
  3. Différence entre Nested LOOP et Hash Join
    Par farenheiit dans le forum Administration
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/03/2009, 10h01
  4. Utilisation des Nested Conversations
    Par jlemoine dans le forum Seam
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2008, 16h19
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo