Bonjour.
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un formulaire qui me permet de modifier l'ordre de mon menu sur mon site.
Lorsque que je clique sur le bouton, le formulaire me retourne 3 infos
Updown = up ou down (si l'élément doit monter ou descendre)
page_id = le menu correspondant
sequence = la séquence d'affichage actuel de l'élément du menu.
Le but est de changé de place (en fonction du n° de séquence) avec l'élément précédent (si up) et avec l'élément suivant (si up)
Jusque là, pas de problème
La seule chose est que les requêtes ne fonctionnent pas et ne retournent aucune erreur sous php. Alors qu'elles fonctionnent sous Mysql.
Voici le code
Lorsque je reprends les requêtes générées par Php en Mysql, ca fonctionne parfaitement ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 $page_id = $_GET['page_id']; $sequence = $_GET['sequence']; if ($_GET['updown'] == "up") { echo "up"; // Up permet de faire passer de la position 2 à la position 1 $sequence_min = $sequence - 1 ; mysql_query ( " UPDATE Menu SET Sequence = '9999' " . " WHERE Page_id = " . $page_id . " AND Sequence = " . $sequence )or die(mysql_error()); mysql_query ( " UPDATE Menu SET Sequence = '" . $sequence . "'" . " WHERE Page_id = " . $page_id . " AND Sequence = " . $sequence_min )or die(mysql_error()); mysql_query ( " UPDATE Menu SET Sequence = '" . $sequence_min . "'" . " WHERE Page_id = " . $page_id . " AND Sequence = 9999 " )or die(mysql_error()); mysql_query ( " UPDATE Caption SET Sequence = '9999' " . " WHERE Page_id = " . $page_id . " AND Sequence = " . $sequence )or die(mysql_error()); mysql_query ( " UPDATE Caption SET Sequence = '" . $sequence . "'" . " WHERE Page_id = " . $page_id . " AND Sequence = " . $sequence_min )or die(mysql_error()); mysql_query ( " UPDATE Caption SET Sequence = '" . $sequence_min . "'" . " WHERE Page_id = " . $page_id . " AND Sequence = 9999 " )or die(mysql_error()); }
Or, via le site, ca ne fonctionne pas.
Une idée ?
Partager