Bonjour,

Est-il possible d'obtenir une texture qui représenterai le contenu d'une fenêtre ?

Exemple:

-J'ai deux fenêtres, une source et une destination, crées dans un même thread.
-La fenetre de destination est associée à un context opengl.
-Du dessin sans opengl est effectué dans la fenetre source.
-Une texture opengl est associée à cette fenêtre source (tout le pb est là) et cette texture est mise à jour périodiquement.
-Après chaque mise à jour, cette texture est rendu (projection/rectangle) dans la fenetre de destination.

Sous linux et avec glx, cela fonctionne très bien au moyen de l'extension décrite ici : http://people.freedesktop.org/~davidr
/GLX_EXT_texture_from_pixmap.txt
et de XCompositeRedirectWindow
Un autre exemple est celui de compiz, pour ceux qui connaissent.

Alors, j'ai beaucoup essayé avec les pixel buffer, sans succès. Je pense que cela est fait uniquement pour la meme utilisation que les frame buffer object.
En l'occurence, une seule fenetre est mise en jeux.
J'espérai que ca marcherai car on peux creer un pixel buffer depuis un HDC, et donc une fenetre. Mais bon apparement, une seule fenetre.

Une autre solution serait de capturer le contenu de la fenetre source dans un buffer classique (rien d'opengl) et de mettre à jour une texture opengl avec ce buffer. Uploader donc mais c'est ne pas ce que je veux.

Toute remarque ou lien est le bienvenue. Merci.

Jhon