IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

XE3 et Android


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut XE3 et Android
    Bonjour à tous
    J'ai lu ceci
    http://www.developpez.net/forums/d12...ad-studio-xe3/
    Lorsque j'ai acheté XE3 , je ne pensais pas développer pour Android. De plus, occupé avec D7 , Je ne l'ai pas utilisé.
    Si je comprends bien, il eusse fallu que je télécharge XE2 pour avoir Android, et je suis hors délai.
    Pouvez-vous me confirmez qu'avec XE3, on ne peut pas développer pour Android?(sauf peut-être à acheter HTML5 Builder !!)
    Pas de Firedac, pas d'Androd, il se confirme que l'achat de XE3 a été pour moi une très mauvaise affaire.
    Pour passer de la version pro de XE3 à la version entreprise de XE7, la note est salée, avec Windows 10 qui se pointe à l'horizon, faut-il attendre XE8?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    la compilation pour Android est apparue avec XE5, donc je ne vois donc pas bien où tu veux en venir.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Barbibulle
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 048
    Points : 3 342
    Points
    3 342
    Par défaut
    Citation Envoyé par chatour Voir le message
    Bonjour à tous
    Pour passer de la version pro de XE3 à la version entreprise de XE7, la note est salée, avec Windows 10 qui se pointe à l'horizon, faut-il attendre XE8?
    Vu qu'il y a une version tous les 6 mois - 1 an je vous conseille surtout d'acheter quand vous êtes près à utiliser.

    Sinon prenez l'option (payante) qui permet d'avoir toutes les mises à jours pendant un an. C'est plus rentable que de racheter tous les upgrades.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Utilisateur très satisfait de D7, je n'ai pas suivi l'actualité Embarcadero. Seuls les développements pour Windows m'intéressaient. J'ai acheté XE3, à un moment où je disposais d'un peu d'argent pour le faire. Je ne pensais pas à Android. C'est idiot, j'en conviens.
    Je développe, seul, des applications pour le domaine scientifique uniquement. L'une de ces applications étant utilisée en extérieur je me suis intéressé à Android, afin d’éviter le transport d'un PC.
    J'ai lu, rétrospectivement, les informations disponibles lors du passage de XE2, dont j'ignorais tout, à XE3 et j’ai pensé que XE3 permettait de développer pour Android. Dans le message du forum cité , en référence, où il était principalement question de iOS, on peut lire la phrase suivante, que personne n’a relevée: "ET quid de la version android, va-elle suivre le même chemin que le support Mac ?’. Par ailleurs, dans une FAQ XE3 sur le site de mon fournisseur j'ai ceci: "Le composant HTML5 Builder de RAD Studio XE3 permet de créer visuellement des applications mobiles et les packager pour être exécutées sous iOS, Android, Blackberry et Windows Phone 7."

    Pour ce qui concerne la fréquence des versions, je sais maintenant ce qu'il en est , le problème est que, comme bien d'autres, je suis un client captif qui n’aime pas du tout la distinction marketing Pro et Entreprise.

    Mais je dois avouer que, comme aiment le dire, en toute circonstance , nos hommes politiques, la VRAIE question est pour moi ailleurs. Étant vieux au delà du raisonnable, et sachant l’un d’eux ayant dit que la vieillesse est un naufrage, j’hésite à m’embarquer dans la galère Firemonkey.

    Une anecdote. Avant d’acheter XE7, j’avais acheté et mis dans ma bibliothèque l’ouvrage de Olivier Dahan et Paul Toth , Delphi 7 Studio. Un an plus tard, ayant complètement oublié mon premier achat, je l’ai acheté une deuxième fois et depuis je l’ai fréquemment consulté.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 955
    Points
    40 955
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par chatour Voir le message
    Par ailleurs, dans une FAQ XE3 sur le site de mon fournisseur j'ai ceci: "Le composant HTML5 Builder de RAD Studio XE3 permet de créer visuellement des applications mobiles et les packager pour être exécutées sous iOS, Android, Blackberry et Windows Phone 7."
    il semble que le fournisseur ait fait une petite boulette , il aurait fallu écrire : La composante HTML5 Builder de RAD Studio XE3

    HTML5 fait partie de l'ensemble RAD Studio XE3 pas de Delphi XE3 c'est là la confusion , reste à savoir ce que vous avez acheté RAD Studio XE3 ou Delphi XE3 , au vue de ce que vous avez écrit je pencherais pour la deuxième possibilité
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    J'ai effectivement Delphi XE3.

Discussions similaires

  1. Android challenge : Construction d'une équipe projet
    Par myDroid dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 20h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo