par exemple pour faire le choix d'un numero dans un menu on doit saisir l'entier puis appuyer sur entré,il n'existe pas de fonction qui permetterai de le faire directe sans la touche entre??
par exemple pour faire le choix d'un numero dans un menu on doit saisir l'entier puis appuyer sur entré,il n'existe pas de fonction qui permetterai de le faire directe sans la touche entre??
Pas en C standard, en tout cas.
En non-standard, il y a des trucs.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour,
les trucs en non standard pour la console sont :
Windows/Dos : conio
Linux : ncurses
multiplateforme ( entre guillemets ) pdcurses ( penchant windowsien de ncurses )
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
La fonction
attend l'appuis sur une touche (peut importe laquelle) sans attendre que l'utilisateur press "ENTER" apres avoir fait "1" par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /*charactère= */getchar();
Ensuite tu peut te créé un fonction personnelle, qui fonctionne avec getchar mais a laquel tu applique des filtres.
Ex, pour les chiffres seulement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 /* L'appel de ta fonction se fait comme ceci : touchepresse=attenteTouche("0123456789"); */ int attenteTouche(const char *charSet) { char touche[1]=""; do{ touche[0] =getchar(); }while(strchr(charSet, touche)==NULL); //on suppose ici que tu est en ASCII // au pire utilise la fonction atoi() //return atoi(touche[0]); return (touche[0] +0x30); }
Partager