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OpenGL Discussion :

Dessiner directement dans une texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Bonjour,

    mon problème est très certainement basique (comme le sont mes compétences en OpenGl du reste), mais ma recherche a été infructueuse : très certainement, je n'ai pas utilisé les bons mots-clef.

    Donc, je formule ma question ici, et croyez bien que je suis très attentif à la réponse!

    Il s'agit ici de faire une scène OpenGl classique, mais au lieu de la dessiner dans le frameBuffer, je voudrais la dessiner directement dans une texture (ou plus précisément dans un buffer quelconque sur lequel je vais directement travailler) : pour des soucis de performance (ie je veux économiser une étape), je ne veux pas avoir à passer par glReadPixels pour récupérer ma scène.
    Actuellement, je fais une pile DrawScène() + glReadPixels(&MaTexture)
    Je voudrais donc faire à la place DrawScène(&MaTexture)

    Merci d'avance pour vos réponses/suggestions à ce sujet.
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    Capitan ! Capitan ! On a aperçu le Loup ! Il a pris d'assaut une chaise à porteurs, à l'aide d'un cul-de-jatte et d'un lapin !
    (Pavillon noir !, Alain Ayroles/Jean-Luc Masboux, éd. Delcourt, coll. Terres de Légendes, 1997, p. 18)

  2. #2
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    Salut,

    Tu devrais jeter un oeil du côté des Frame Buffer Objects, je pense que c'est ce que tu cherches.

  3. #3
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    The frame buffer object architecture (FBO) is an extension to OpenGL for doing flexible off-screen rendering, including rendering to a texture
    Parfaitement ce que je recherchais!
    A priori, ça semble la solution à ma question.

    Merci beaucoup du tuyau!
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