salut !
j'aimerais savoir comment utiliser les pointeurs sous C#, en fait ce que je voudrais faire, c'est de créer un arbre binaire ? est ce que je peux faire la création de cet arbre comme en C ? si oui comment manipuler les pointeurs ?
merci !
salut !
j'aimerais savoir comment utiliser les pointeurs sous C#, en fait ce que je voudrais faire, c'est de créer un arbre binaire ? est ce que je peux faire la création de cet arbre comme en C ? si oui comment manipuler les pointeurs ?
merci !
les pointeurs en C#, notion interessante ma foi
en mode unsafe surement !!!
Mais comme je sens que tu vas me dire que tu ne sais pas ce qu'est le mode unsafe, je te propose dors et déja une réponse ==> Prends un bon bouquin ou un tutoriel et regarde un peu les bases de C#....
Et après, on pourra reparler de pointeur![]()
J'ajouterais en tant que gros consommateur de pointeur en C que en C# tu ne dois pas trop te préocupper de ca.
C# gere tres bien les références aux objets (Trop bien parfois ! : mais c'est en autre débat )
Donc si tu veux faire un arbre binaire je dirais qu'il te suffit de définir une classe feuille contenant elle meme une FeuilleA et FeuilleB sur une classe Feuille et le tour est joué !
Et si tu veux parcourir cet arbre, tu peux utiliser une List<Feuille> (le sujet été débatu il y a qq jours)
salut !
j'ai reussi a utiliser les pointeurs ! j'aimerais savoir maintenant comment faire pour utliser les allocations dynamiques de la memoire ! genre malloc en C ?
Pourquoi vouloir à tout prix utiliser des pointeurs pour gérer un arbre binaire ?
Exercice ?
Contrainte technique ?
Ou bien parce que tu es habitué au C ?
Car on manipule rarement les pointeurs en C# (unsafe). Pour du traitement d'images je peux comprendre, mais pour un arbre binaire.
salut !
ben voila c'est pour une application dans le domaine de traitement d'image !
pour l'arbre j'ai pas beaucoup d'idée pour le faire ! je les avais déjà fait avec C et comme j'ai pas trop d'idées sur la facon de les faire en C# ! alors j'essaye de trouver les correspondances entre C et C#
![]()
Partager