IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

Comment plaquer une texture 2D sur un objet GLUT ?


Sujet :

GLUT

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 14
    Par défaut Comment plaquer une texture 2D sur un objet GLUT ?
    bonjour tous le monde

    j'ai beau chercher sur internet mais j'ai rien trouvé de spécial

    je crée une cylindre avec GLUT sous JOGL :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glut.glutSolidCylinder(0.05,-0.03 , 20, 20);
    le probleme c'est comment plaquer une texture sur un objet sans savoir les vertex qui le compose ??


    et merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 580
    Par défaut
    je crois que tu n'as pas à te soucier des coordonnées de texture concernant les solides de glut

    charges une texture, bind la, active le texturing et ton cylindre devrait être texturé

    reste à voir si le résultat te convient
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 14
    Par défaut merci
    merci pour la réponse
    en fait non le cylindre est toujours en bleu !! meme quand je change de couleur !!

    par contre quand je désactive la texture ca change de couleur

    la texture fonction trés bien sur un cube créer avec des vertex ...

Discussions similaires

  1. pourriez-vous m'expliquer comment plaquer une texture à une image
    Par info_sara dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 21h55
  2. plaquer une texture sur un Mesh
    Par Trysac dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2009, 09h34
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 17h50
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2004, 21h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo