Bonjour ;
J’ai besoin d’aide :
J’ai créé un tablespace « TAB1 » avec deux fichiers de données TAB1_fiche1 et TAB1_fiche2.
J’ai effectuer une sauvegarde de ce tablespace a froid en utilisant le script généré par ce code sql (base ouverte) :
J’ai éteins la base après et j’ai supprimé le fichier de données TAB1_fiche1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 COL l FOR A76 SET TERMOUT OFF SET PAGESIZE 0 SET FEEDBACK OFF SET HEADING OFF SET LINES 78 SET verify off SET echo off spool e:\test.sql select 'alter system switch logfile;' from dual; select 'ALTER TABLESPACE TAB1 offline normal;' from dual; select 'host copy ' || file_name || ' d:\archive ' from dba_data_files where tablespace_name='TAB1'; select 'ALTER TABLESPACE TAB1 online;' from dual; spool off;
J’ai ouvert la base en mode mount, et j’ai exécuté le script généré par ce code sql pour faire une restauration a froid du tablesapce TAB1
Par la suite quand j’ai voulu ouvrir la base en mode open
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 COL l FOR A76 SET TERMOUT OFF SET PAGESIZE 0 SET FEEDBACK OFF SET HEADING OFF SET LINES 78 SET verify off SET echo off spool e:\test.sql select 'ALTER TABLESPACE TAB1 offline normal;' from dual; select 'host copy ' || ' d:\archive ' || file_name from dba_data_files where tablespace_name='TAB1'; select ALTER DATABASE RECOVER TABLESPACE ; from dual ; select 'ALTER TABLESPACE TAB1 online;' from dual; spool off;
alter database open
il m’affiche le message suivant :
Et donc impossible d’ouvir ma base.ERREUR à la ligne 1 :
ORA-01157: impossible d'identifier ou de verrouiller le fichier de données 11
- voir le fichier de trace DBWR
ORA-01110: fichier de données 11 : 'D:\ORACLE\ORADATA\MARS\TAB1_FICHE1.DBF'
En attente de votre réponse merci d’avance
Partager