a quoi ca sert les FPS, mis a part renseigner l'utilisateur sur la vitesse d'affichage?
donc la questions c'est plutot : comment utiliser les FPS efficacement?
a quoi ca sert les FPS, mis a part renseigner l'utilisateur sur la vitesse d'affichage?
donc la questions c'est plutot : comment utiliser les FPS efficacement?
Salut,
Si le FPS est trop bas, tu peux diminuer la taille des textures ou la qualité de rendering par exemple, ou bien la compléxité des formes, enfin tu peux agir sur la scène.
En général c'est plutot informatif qu'autre chose quand même, car les utilisateurs doivent pouvoir choisir les options de rendering qui leur convient ( et tant pis si c'est trop lent sur leur machine )
A+![]()
ok, mais dans le cas où tu trouverais que ton appli est trop rapide, tu fais comment pour limiter le nombre de fps?
Tu peux utiliser la "synchronisation vertical" ( VSYNC ) ou bien limiter le Framerate ( nb de frames/secondes ) me semble-t-il.Envoyé par keil
Si tu veux un bon code source OpenGL, je te conseille ce driver : c'est un driver pour le jeu UT, et il contient les fonctions de synchronisation verticale et de limitation de framerate.
ok merci, je vais y jeter un coup d'oeil.
sinon, je cherche un moteur 3D gratuit pour pouvoir etre utilisé avec linux (je veux que le code source de mon appli soit portable) t'aurai pas une idée?
Oui, regarde cette page. Tu devrais y trouver ton bonheurEnvoyé par keil
Par exemple, Panda3D.
Excellent ce site, merci pour l'info![]()
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Partager