Bonjour à tous !
En ce moment je suis en pleine programmation multimedia et plus particulierement l'affichage de sprite.
Que ce soit Allegro ou SDL, j'ai remarque que les fonctions de "blit" prennent à chaque fois le coin superieur gauche pour l'affichage d'une image.

De ce fait, il est apparu un problème, en effet :
- un sprite est composé de plusieurs images qui enchainées les une à la suite des autres forment une animation.
- si une image d'un sprite est legerement plus grande que la precedente (car le personnage s'étire par exemple !), et bien à cause de l'affichage qui prend toujours le coin superieur droit, l'image ne prendra pas de hauteur en Y mais on aura " l'impréssion" que le personnage s'enfonce dans le decord au lieu de s'étirer en hauteur.

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, mais j'ai l'animation de "Ryu". Lorsqu'il ne bouge pas, il se comptente de se lever sur la pointe des pieds et redescend (ceux qui ont joué à Street Fighter le sauront...), bah la au lieu qu'il s'eleve un peu et redescend, bah j'ai un Ryu qui ne s'eleve pas, par contre les pieds bouge bizarrement (s'enfoncent quoi...)

J'espère que quelqun a déja rencontré ces cas de figures et saura m'indiquer les bonnes méthodes d'animation de sprite

Merci !