IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Synchronisation Oracle - Annuaire LDAP

Sujet :

Oracle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Synchronisation Oracle - Annuaire LDAP
    Ayant pour mission de sécuriser/simplifier les habilitations sur notre datawarehouse, on m'a demandé de me pencher sur une éventuelle synchronisation des mots de passe entre Oracle et notre annuaire d'entreprise. Un petit descriptif de l'environnement :

d'un coté nous avons une grosse base de données Oracle 9 avec un millier d'utilisateurs (si nous trouvons une solution, cela sera déployé sur toutes les autres bases que nous avons) et d'un autre coté un annuaire ldap contenant l'intégralité du personnel de l'entreprise (y compris les interimaires/stagiaires/prestataires).

Nous avons dans un premier renommer tous les users Oracle de notre base en les faisant correspondre au UID de la personne (qui est aussi l'entrée dans l'annuaire LDAP).
    Cependant j'aimerais beaucoup que les users Oracle aient le même mot de passe que celui défini dans l'annuaire ldap. En effet, dans la gestion de l'annuaire (qui permet déjà l'accès à la messagerie, à internet et à diverses applications), il existe des procédures de sécurité, comme des changements de mot de passe mensuels. Il me faudrait donc, non seulement un moyen de synchroniser les mots de passe à l'initialisation mais aussi de faire en sorte que toute modification de password dans l'annuaire soit répercutée sur la base Oracle...

J'arrive déjà à communiquer entre l'annuaire et la base Oracle grâce à DBMS_LDAP, et je pensais naivement utiliser un trigger BEFORE LOGIN, mais malheureusement ca n'existe tout simplement pas...

Après plusieurs jours de recherche intensives sur le Net, je me décide à demander de l'aide ici. Merci par avance.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pour cela, il faut utiliser Oracle Internet Directory (OID) ou Oracle Virtual Directory (OVD) pour que l'annuaire Oracle s'interface avec un annuaire tiers. Je crois que les seuls annuaires tiers supportés sont Active Directory et Sun Directory. Il faut aussi que la base doit forcément une base Entreprise Edition.

Discussions similaires

1. migration d'un annuaire oracle en ldap
    Par bada13 dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 17h08
  2. [JDBC]connexion entre db2 et l'annuaire ldap
    Par Man Crado dans le forum JDBC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2005, 11h34
  3. [JNDI]connexion entre jndi et l'annuaire ldap
    Par Man Crado dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2005, 11h33
  4. Comment accéder à un annuaire LDAP à partir de Delphi ?
    Par plante20100 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/07/2005, 13h45
  5. Interface graphique pour administrer un annuaire LDAP???
    Par SnipCool dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2005, 17h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace