Bonjour,
Je suis Étudiant en licence pro Conduite et Gestion de Projet options:automatismes et réseaux et je suis actuellement en stage.
Mon projet de stage consiste à créer un programme de visualisation de positionnement de joueurs de Rugby par GPS. Je récupère a la fin du match les GPS des joueurs qui me fournissent des trames, je doit ensuite, à l'aide d'un graphique XY donner la position des joueurs pendant le match, ces derniers représentés grâce a des points (Stage de 3 mois il me reste 11 semaines).
Je débute vraiment en Java et ne maîtrise pas bien les bases, heureusement un amateur m'assiste régulièrement, mais nous butons maintenant sur un soucis. Il n'a jamais eu besoin de faire un graphique et donc ne connait pas du tout les API qui gère cette fonctions. J'ai fait des recherches et j'en suis arrivé à la conclusion que JFreeChart pouvait me fournir les éléments nécessaires.
Ne maîtrisant pas bien le langage, j'aurais voulu savoir si il existe un palette de design sous NetBeans qui me permette de générer le code. J'ai vu quelque part sur le site (désolé, je ne retrouve plus la page) où un développeur montrais cette palette mais je n'arrive pas à installer les librairies JFreeChart de façon a l'avoir.
Je sais que la plupart des développeurs considère qu'écrire le code sois-même est le meilleur des apprentissages, mais j'ai bien peur de ne pas avoir le temps.
L'API JFreeChart est-il, à votre avis, une réponse adéquate à mon problème ?
Y a t-il une façon plus simple ou un API plus désigné pour générer ce graphique ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui me permettront, j'en suis sûr, d'éclairer un minimum ma lanterne (ce qui ne sera pas dur de toute façon).
Partager