Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir parser une DTD et récupérer tous ses éléments pour pourvoir charger de manière semi automatique un doc XML, à cause d'un client qui change de DTD aussi souvent que de chausettes. J'ai à ma disposition un wrapper de MSXML que j'ai voulu agrémenter de ces nouvelles features, mais je suis perplexe devants les premiers résultats obtenus:
J'ai un noeud de type Document_type_element qui contient bien l'ensemble de ma DTD (dans sa propriété xml). Je peux accéder aux notations ou entities... mais quid des element et attriblist ? Je m'attendais à pouvoir les récupérer avec les accesseurs clasiques d'un noeud DOM, à savoir get_childnodes et get_attributes, mais les collections renvoyés ne contiennent aucun élément.
Est-ce normal ? Peux-t'on parser ces noeuds de DTD avec MSXML ? Je pense que oui, car je ne vois pas pourquoi la librairie se limiterait à charger 2 types de noeuds de DTD particuliers... ou ont ils un statut particuliers dans le norme ? Mais bon, le parseur est correct pour la validation, alors...
Voilà j'aimerais avoir vos feedback/ solutions. Si jamais il s'avère que c'est impossible, je peux, mais j'aimerais l'éviter, demander une migration vers du XSD. Je reste ouvert à d'autres propositions si vous en avez, tant que ce n'est pas de l'analyse de chaine de caractère. Je ne me suis pas penché sur la question mais pouvoir récupérer le nombre exact ( ? , +, etc ) serait un plus.
Merci d'avance ! J'espère avoir été clair.
Guiguiiiiiiii
Partager