Bonjour à tous et à toutes,
je voudrais savoir si quelqu'un est susceptible de me renseigner sur un point concernant les GtkEntry,
je développe un programme Gtk+ avec Glade 3, dans cette interface j'ai un certain nombre de GtkEntry
que je souhaite voir rester inactifs/inactives tant qu'un GtkCheckButton n'a pas été coché.
Récupérer le signal du GtkCheckButton est très facile de même que récuperer le nom de l'un des
widget GtkEntry a activer:
Dans glade 3 je peut choisir le status 'Sensible/Sensitive' du Widget GtkEntry, lorsque je créer mon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #define GLADE_FILE "mon-fichier.glade" void on_CheckButton_toggled() { GtkWidget * info; GladeXML * gxml; gxml = glade_xml_new (GLADE_FILE, NULL, NULL); glade_xml_signal_autoconnect (gxml); info = glade_xml_get_widget (gxml, "TheTargetGtkEntry"); /* et info est mon GtkWidget GtkEntry' */ /* quelle doit être la suite de ce bout de code ??? */ /* quelque chose incluant 'GTK_ENTRY(info)' je suppose ... */ }
interface je souhaite au départ que celui-ci soit 'Non Sensible' (grisé on ne peut rien faire) comment faire
pour activer la 'Sensibilité' (on peut alors rentrer des données) de ce GtkWidget ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
S.
Partager