Bonjour,
pour une partie administration d'un site, j'aurais besoin de savoir comment sont géré en général les bibliothèques d'images. Je m'explique :
Dans cette partie admin, l'utilisateur pourra créer des articles en insérant des images. La question que je me pose est :
- comment sont gérés les images? Quand on met un "input type=file", on a accès, avec le parcourir, qu'au fichier qu'on a en local sur son pc, et pas au dossier "images" sur le serveur qui contient les images de la bibliothèque.
Comment je pourrais faire pour qu'il puisse, au moment de l'insertion de son image, choisir entre une image de la bibliothèque (dossier "images" sur serveur) et entre une image de son pc (qui sera uploader sur le serveur dans le dossier "images" et donc ajouté à la bibliothèque).
Je n'arrive pas à trouver des exemples ou des tutoriaux pour gérer une bibliothèque permettant l'ajout d'une image si on ne trouve pas celle que l'on cherche.
J'avais aussi pensé à ne pas me prendre la tête et à ne proposer que les images de la bibliothèque, mais je trouve cela trop contraignant.
Désolé si je m'embrouille, merci d'avance à celui qui arrivera à me sortir de ce problème!!
Partager