IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

gestion d'une bibliotheque d'image sur un site

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre émérite Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut gestion d'une bibliotheque d'image sur un site
    Bonjour,

pour une partie administration d'un site, j'aurais besoin de savoir comment sont géré en général les bibliothèques d'images. Je m'explique :

Dans cette partie admin, l'utilisateur pourra créer des articles en insérant des images. La question que je me pose est :

- comment sont gérés les images? Quand on met un "input type=file", on a accès, avec le parcourir, qu'au fichier qu'on a en local sur son pc, et pas au dossier "images" sur le serveur qui contient les images de la bibliothèque.

Comment je pourrais faire pour qu'il puisse, au moment de l'insertion de son image, choisir entre une image de la bibliothèque (dossier "images" sur serveur) et entre une image de son pc (qui sera uploader sur le serveur dans le dossier "images" et donc ajouté à la bibliothèque).

Je n'arrive pas à trouver des exemples ou des tutoriaux pour gérer une bibliothèque permettant l'ajout d'une image si on ne trouve pas celle que l'on cherche.

J'avais aussi pensé à ne pas me prendre la tête et à ne proposer que les images de la bibliothèque, mais je trouve cela trop contraignant.

Désolé si je m'embrouille, merci d'avance à celui qui arrivera à me sortir de ce problème!!

Membre émérite Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    re bonjour,

bon, après pas mal de réflexions, de recherches et de tests, d'après ce que j'en ai vu, il y a deux choix pour gérer ce que je veux :

- Donner un input de type file pour gérer un fichier qui sera uploader sur le serveur;
    - Et faire un parcours de mon dossier "images" à la main à l'aide des fonctions php adéquate...

D'ou ma (nouvelle) question :

y-a-t-il une API existante qui me permette de proposer un bouton parcourir (exactement comme l'input de type file) qui accède à la fois aux dossiers, sur le pc et à un dossier sur le serveur (au hazard... "images" )

ou dois-je vraiment donner le choix dans mon formulaire de soit sélectionner un fichier de ma bibliothèque (que j'aurais bien sûr parcouru à la main) soit de parcourir les fichiers du poste client et d'uploader le fichier dans la bibliothèque...

Merci.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2013, 02h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 14h59
  3. gestion d'une bibliotheque
    Par le_gueux90 dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2005, 14h33
  4. gestion d'une bibliotheque
    Par le_gueux90 dans le forum Algorithmes et structures de données