IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

Evénements qui disparaissent

Sujet :

VC++ .NET

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Evénements qui disparaissent
    Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un petit problème que je rencontre après avoir suivi l'excellent tutoriel de Nico-pyright sur la création des user controls en C++ CLI. J'ai créé un user control très simple, il dispose de deux propriétés et d'un événement (nommé StartBench). Tout compile et il fonctionne très bien !
    J'utilise ce contrôle dans une form et celle-ci traite l'événement du contrôle. Dans le designer de cette form, quand je clique sur mon contrôle, je peux accéder à la liste des événements que celui-ci peut émettre (fenêtre "Propriétés", partie "événements"). Mon problème (enfin), c'est que le nom de la méthode handler de l'événement que j'ai créé pour ce contrôle disparaît régulièrement. En clair, la ligne "StartBench" est bien présente, mais le nom de la méthode en regard disparaît. Cela se produit très souvent : au démarrage de VS, après 2-3 compiltations/exécutions, etc ...

Au début, dès que le nom de la méthode disparaissait, ma form ne traitait effectivement plus l'événement. Un collègue m'a supprimé le fichier .ncb de ma solution pour réinitialiser Intellisense et, depuis, même si le nom disparît toujours, mon programme continue de fonctionner (en traitant bien l'événement malgré tout).

Comment pourrais-je revenir à un fonctionnement normal ?

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    j'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème.
    Et si tu affectais les événements dans le code et non dans le designer ?
    Ok, c'est une solution un peu bidon , mais ca éviterai de devoir abandonner les UC.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

C'est vraiment gentil de ta part d'être passé !

En fait, au début, l'événement (la ligne += gcnew etc) disparaissait vraiment du code généré par Windows. Pour ce faire, il suffit en fait de fermer le fichier généré et de le réouvrir : l'événement disparaît.
    Mon collègue a supprimé le fichier .ncb de ma solution pour remettre Intellisense à zéro et le fichier contenant le code généré par Windows n'est plus altéré. Mais l'événement disparaît tout de même de la fenêtre propriétés.

Après recherches (chercher à "vanishing/disappearing event handlers", j'ai pu trouver des personnes qui ont ce même problème. Ca existerait depuis plusieurs versions de Visual Studio, y compris la version 2005 et ça ne concerne pas que les user controls apparemment. Je n'ai trouvé qu'une personne pour la version 2008 (mais j'y ai pas accès ).

Les facteurs favorisant l'apparition du -supposé- bug, c'est :
    - chipoter dans le code généré
    - fichier trop gros

Si ce n'est que ça, ça devrait aller. Comme tu le dis, je peux encore affecter les événements "à la main", c'est pas bien grave. J'espère seulement que je ne rencontrerai pas d'autres problèmes de ce genre-là. L'un de mes chefs de projet a eu une expérience assez mitigée avec les UC par le passé et ne pousse évidemment pas à leur utilisation.

Je m'en remets donc à toi et ton tutoriel pour lequel je te remercie encore une fois car il est très complet

Discussions similaires

1. Evènement qui disparaissent
    Par vence dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 13h43
  2. [Cookies] Sessions qui disparaissent
    Par schnito dans le forum Langage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/12/2006, 11h15
  3. [swing][JButton] Des boutons qui disparaissent!
    Par soulhouf dans le forum Débuter
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2005, 12h51
  4. Avertissements / Conseils qui disparaissent
    Par Mikol dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2005, 18h08
  5. [C#] Des 0 qui disparaissent
    Par GéniuS77 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2005, 13h41

Partager