Bonjour,
Je me permets de vous soumettre un petit problème que je rencontre après avoir suivi l'excellent tutoriel de Nico-pyright sur la création des user controls en C++ CLI. J'ai créé un user control très simple, il dispose de deux propriétés et d'un événement (nommé StartBench). Tout compile et il fonctionne très bien !
J'utilise ce contrôle dans une form et celle-ci traite l'événement du contrôle. Dans le designer de cette form, quand je clique sur mon contrôle, je peux accéder à la liste des événements que celui-ci peut émettre (fenêtre "Propriétés", partie "événements"). Mon problème (enfin), c'est que le nom de la méthode handler de l'événement que j'ai créé pour ce contrôle disparaît régulièrement. En clair, la ligne "StartBench" est bien présente, mais le nom de la méthode en regard disparaît. Cela se produit très souvent : au démarrage de VS, après 2-3 compiltations/exécutions, etc ...
Au début, dès que le nom de la méthode disparaissait, ma form ne traitait effectivement plus l'événement. Un collègue m'a supprimé le fichier .ncb de ma solution pour réinitialiser Intellisense et, depuis, même si le nom disparît toujours, mon programme continue de fonctionner (en traitant bien l'événement malgré tout).
Comment pourrais-je revenir à un fonctionnement normal ?
Partager