Bonjour,
Je viens d'installer Sql Server 2005 Standard.
J'arrive à m'y connecter à partir de l'ordinateur sur lequel est lancé SqlServer (en utilisant "use windows authentification").
Je voudrais accéder à ce serveur à partir d'un autre ordinateur se trouvant sur le même réseau.
Quelques infos :
- Ordi1(SqlServer) : lors de l'instal, j'ai choisi mixed mode authentification (windows + sa). J'ai donné un mot de passe.
Dans Surface Area config, dans DataBase Engine>RemoteConnections, j'ai activé Local and Remote connections (using both TCP/IP and named pipes)
- Ordi2 : Comme je le disais, il se trouve sur le même réseau, et j'utilise VS2005 pour me connecter.
Je vais dans Tools>Connect to database>Microsoft Sql Server.
A ce stade il détecte bien mon serveur (qui s'appelle "P4\SQLFRENCHY")
Je click sur sqlserver authentification, et c'est là que ca bloque, je sais bien quel mot de passe je dois donner (celui donné lors de l'instalation), par contre le nom d'utilisateur, j'en ai éssayé plusieurs et rien ne passe
Je me demandais donc s'il fallait rajouter des utilisateurs (sur l'ordi1) pour qu'ils puissent accéder au serveur, à quel niveau?
Ou alors existe-t-il un utilisateur déja créé? (puisque j'ai du spécifier un mot de passe)
ps: aucuns firewall, anti-virus,...
ps2: lu la faq
Partager