je me trouve devant le pb suivan,t et je suis sec
La version Oracle
Installe sous Solaris 5.8
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SQL> select * from product_component_version; Oracle9i Enterprise Edition 9.2.0.5.0
J'essaye d'exporter une table:
J'obtient l'err suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $> exp user/pass@SID file=/tmp/export.dmp tables=table1,table2
Sur la station Solaris:
1
2 EXP-00093: Could not convert to server character set's handle EXP-00000: Export terminated unsuccessfully
Ne donne rien (pas de variable NLS* definie)
1
2 $> env |grep NLS $>
sur la base Oracle
Si j'exporte NLS_LANG
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 SQL> show parameter nls NAME TYPE VALUE ------------------------------------ ----------- ------------------------------ nls_calendar string nls_comp string nls_currency string nls_date_format string DD/MM/RRRR nls_date_language string nls_dual_currency string nls_iso_currency string nls_language string french nls_length_semantics string BYTE nls_nchar_conv_excp string FALSE nls_numeric_characters string nls_sort string nls_territory string france nls_time_format string nls_time_tz_format string nls_timestamp_format string nls_timestamp_tz_format string
Au moment de l'execution de la commande export j'obtient:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $> export NLS_LANG=French_France.we8iso8859p1
De maniere generale sur les autres machines Unix la variable NLS_LANG n'est jamais definie.
1
2 EXP-00056: ORACLE error 12705 encountered ORA-12705: invalid or unknown NLS parameter value specified
Merci pour toute sugestion.
Partager