Bonjour,
Y-a-t-il une fonction existante dans Excel 2003 qui permette de passer d'un numéro de colonne 1,2,3 à son identification alpha A,B,C ?
Merci
Bonjour,
Y-a-t-il une fonction existante dans Excel 2003 qui permette de passer d'un numéro de colonne 1,2,3 à son identification alpha A,B,C ?
Merci
Salut
Je n'est pas vraiment de réponse mais expose le pourquoi de la question.
Car il m'est arrivé de chercher la même chose, alors qu'en faite c'est complètement inutile (enfin pour tous les cas que j'ai croisé moi).
Pour palier a ce manque j'utilise beaucoup Cells() a la place de Range()
++
qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
Le monde dans lequel on vit
Ma page perso DVP
Dernier et SeulTutoriel : VBA & Internet Explorer
Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
L'utilisation de l’éditeur de message
oui j'aurais dû y penser
J'ai trouvé ici http://www.developpez.net/forums/d21...nes-variables/
merci
Re
Il y a même un coté super pratique avec Cells, c'est qu'il accepte texte et valeur
Je trouva ça bien plus lisible dans du code d'avoir la lettre plutôt que le numéro de colonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cells(1,"A") équivaux a cells(1,1)
A++
Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
Le monde dans lequel on vit
Ma page perso DVP
Dernier et SeulTutoriel : VBA & Internet Explorer
Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
L'utilisation de l’éditeur de message
En fait quand j'utilise "Range(Cells(a, b), Cells(f, g))" je dois activer au prélable la feuille alors qu'avec "Range("A1:C1")" je j'ai pas à le faire
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Qwazerty, ta syntaxe doit être mauvaise
ou avec with
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sheets("Sh2").Cells(19, Debut + 1), sheets("sh2").Cells(19, Debut + 8)).EntireColumn.Group
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 with sheets("sh2") .Cells(19, Debut + 1), .Cells(19, Debut + 8)).EntireColumn.Group end with
Cordialement,
Dom
ok, je suis fautif, je corrige
Bonne soirée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sheets("Sh2").range(Cells(19, Debut + 1), Cells(19, Debut + 8)).EntireColumn.Group
Cordialement,
Dom
C'est pas encore un peu bancal?
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .Cells(19, Debut + 1)sh2 n'est pas le nom de la feuille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sheets("sh2").Cells(19, Debut + 8)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [Set Sh2 = ActiveWorkbook.Worksheets("mafeuille")]
ssi mais j'ai repris mon code, la fatigue et corrigé aussitot, mais laisse moi 2 minute et je vais me rattraper
Cordialement,
Dom
Partager