IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Préavis et congés "forcés"


Sujet :

Démission

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 14
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Préavis et congés "forcés"
    Bonjour,

    Je vais vous expliquer ma situation, et vous comprendrez mes incertitudes .

    Tout d'abord posons le cadre, je suis "ingénieur développement", et ma société est sous la convention collective Syntec. J'ai démissionné le 16 janvier, donc mon préavis de 3 mois coure jusqu'au 16 avril.

    Depuis que j'ai posé ma démission, je n'ai pas fait de demande de réduction de préavis. Or mes différents chefs se sont mis tout seul dans le crâne que je souhaitait partir fin mars, ce qui est faux !! Je suis donc allé voir mon big boss (N+2) et lui ai dit que je voulais partir le 10 avril. J'ai cru comprendre que ça ne l'arrangeait pas trop... mais on a pas arrêté de décision définitive.

    Depuis mon chef (N+1) m'a dit : "donc tu pars fin mars c'est ça ? Mr X [le N+2] m'a dit que tu voulais prendre tes congés début avril !".
    Ce qui est encore une fois faux. Ce que je veux c'est partir le 10 avril, sans prendre aucuns congés, pour uniquement me les faire payer à la fin.

    Alors voilà... je résume :
    - Je sais que mes chefs veulent que je partes plus tôt alors que je veux partir plus tard