Bonjour le forum,
Pour qu'un formulaire ne soit plus visible à l'écran est-il mieux d'utiliser Hide ou Unload ?
Merci
Bonjour le forum,
Pour qu'un formulaire ne soit plus visible à l'écran est-il mieux d'utiliser Hide ou Unload ?
Merci
Bonjour,
ta question ne peut recevoir une réponse avisée que si tu l'assortis de ce qu'il est nécessaire de savoir ...
Un formulaire déchargé n'est plus visible à l'écran, mais, déchargé, certaines de ses variables perdent leurs valeurs et certains de ses contrôles perdent leur contenu.
Un formulaire caché n'est plus visible, mais garde ces valeurs et contenus.
Bonjour Ucfoutu,
Jusqu'à ce jour lorsque je ferme un formulaire j'utilise le code suivant :
Mais j'ai lu dans un livre que l'on pouvait utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Unload UserForm1
Je voulais savoir quelle méthode était la plus adaptée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UserForm1.Hide
Tu n'as manifestementr pas lu (ou lu en diagonale) ma réponse précédente ...
"la plus adaptée" à quel cas de figure précis (que l'on ignore encore totalement-) ?
Dans certains cas, le Unload sera bienvenu et souhaitable. Dans d'autres, le Hide sera conseillé !
A toi de décider (après avoir lu et relu ma réponse précédente !) en fonction de ce que FAIT ton appli !
Non j'ai bien lu, mais je n'arrive pas à faire la différence entre les deux.
D'où mon interrogation, tant que je n'aurai pas compris cette subtilité je ne pourrais avancer.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lut la dessus (le doc n'était pas super explicite) Unload vide toute les informations du formulaire
Hide se contente de le masquer, il existe n'est pas modifié (et garde donc ces valeur) mais on le voit plus.
Visiblement unload est utile pour un bouton annulé par exemple qui efface toutes les données. Hide plutot si tu veux que l'utilisateur puisse reprendre le formulaire là ou il en était
Il n'y a aucune "subtilité" là-dedans !
Je crois qu'avec ce qui t'a été dit par moi et répété par Krovax, tu es parfaitement en mesure "d'avancer" en fonction de ce que faiut ton appli.
Un truc simple, maintenant, pour t'aider à "décider" :
Des essais, l'un avec une méthode et l'autre avec l'autre.
- Tu lances ton appli et la fait "tourner" en effectuant des opérations diverses représentatives de tout ce que peut faire ton appli
et :
- tu chronomètres
- tu regardes (gestionnaire des tâches) le comportement de ta mémoire et celui de ton processeur
tu compares (pour les mêmes opérations, celà va de soi) ... et prends ta décision.
Partager