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C++ Discussion :

Controler le haut-parleur


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Controler le haut-parleur
    Bonjour,

    J'ai un projet de type Visual C++ ou on joue des vidéos.
    J'aimerais savoir comment contrôler les haut parleurs:
    Ex.
    couper le son
    couper le son dans le haut-parleur droit ou gauche
    etc.

    D'avance merci pur vos suggestions.
    Gelu

  2. #2
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    Par défaut
    Ça ne fait pas partie du langage proprement dit. En outre, cela dépend beaucoup

    • du matériel que tu exploites (un PC ?) ;
    • du système d'exploitation que tu utilises pour le faire (Windows ? Linux ? autre ?) ;
    • de l'équipement de ta machine (carte son ?) ;


    Il faut que tu choisisses une bibliothèque et son API (DirectSound, SDL Audio), conçues pour te proposer une interface universelle qui soit utilisable quelle que soit la configuration sur laquelle ton programme va fonctionner.

  3. #3
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    Par défaut DirectSound
    Merci,
    Je travaille sur Windows (Visual c++). J'avais deja explore le DirectSound mais il me paraissait bien trop complique pour le peu que je devait faire. J'ai trouve entre temps une solution assez simple.

    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    Ça ne fait pas partie du langage proprement dit. En outre, cela dépend beaucoup

    • du matériel que tu exploites (un PC ?) ;
    • du système d'exploitation que tu utilises pour le faire (Windows ? Linux ? autre ?) ;
    • de l'équipement de ta machine (carte son ?) ;


    Il faut que tu choisisses une bibliothèque et son API (DirectSound, SDL Audio), conçues pour te proposer une interface universelle qui soit utilisable quelle que soit la configuration sur laquelle ton programme va fonctionner.

  4. #4
    Rédacteur
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    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai trouvé ça sur le net (je n'ai pas testé) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma comment(lib, "winmm.lib")
    #include <windows.h>
    #include <mmsystem.h>
     
    BOOL ChangeVolumeAndBalance(int nVolume, int nBalance) // By Napalm @ NetCore2K
    {
        if(nVolume  <    0) nVolume  =    0;
        if(nVolume  >  255) nVolume  =  255;
        if(nBalance < -128) nBalance = -128;
        if(nBalance >  128) nBalance =  128;
     
        WAVEOUTCAPS woCaps;
        if(waveOutGetDevCaps(WAVE_MAPPER, &woCaps, sizeof(woCaps)) == MMSYSERR_NOERROR){
            DWORD dwVolume;
            if((woCaps.dwSupport & WAVECAPS_LRVOLUME) != 0){
                dwVolume = (nVolume * 0xFFFF) / 255;
                DWORD dwLeft = dwVolume, dwRight = dwVolume;
                if(nBalance > 0) dwLeft -= ((nBalance * dwVolume) / 128);
                else if(nBalance < 0) dwRight -= ((-nBalance * dwVolume) / 128);
                dwVolume = MAKELPARAM(dwLeft, dwRight);
            }else{
                dwVolume = MAKELPARAM(nVolume, nVolume);
            }
            waveOutSetVolume(WAVE_MAPPER, dwVolume);
            return TRUE;
        }
        return FALSE;
    }
    Basé sur waveOutSetVolume
    [EDIT]: 100% Windows bien sûr...

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