Bonjour,
question très bête je suppose mais bon...
Je souhaite faire un OU comme ceci :
Si B7= "6 OU 8 OU 10" alors
mon instruction
FinSi
Comment puis-je coder ça svp?
Merci par avance!
Aud-
Bonjour,
question très bête je suppose mais bon...
Je souhaite faire un OU comme ceci :
Si B7= "6 OU 8 OU 10" alors
mon instruction
FinSi
Comment puis-je coder ça svp?
Merci par avance!
Aud-
Bonjour,
Si tu connais un peu l'anglais ce n'est pas trop compliqué!
^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If a = 1 Or a = 2 Then MsgBox "A = 1 ou 2" End If
Salut canary et le forumA+
1
2
3 If [B7]= 6 or [B7]=8 or [B7]=10 then 'mon instruction End if
moui je me doutais bien que ça se tramait comme ça mais bon, j'ai une phrase à rallonge comme celle-ci :
.... j'en ai 15 à mettre derriere
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If ThisWorkbook.Worksheets("OutilCommerciaux").Range("E7").Value ="F3" ou ThisWorkbook.Worksheets("OutilCommerciaux").Range("E7").Value ="N3" ou ThisWorkbook.Worksheets("OutilCommerciaux").Range("E7").Value ="AKG"
y a pas une autre solution pour faire plus court?
Une façon plus courte d'écriture... en fait, deux
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim sValeur 'as strin si c'est toujours une chaine. sValeur = ThisWorkbook.Worksheets("OutilCommerciaux").Range("E7").Value If sValeur = "F3" Or sValeur = "N3" Or sValeur = "AKG" Then 'et on continue MsgBox "Egal" End If '****************************************************** ' ou With ThisWorkbook.Worksheets("OutilCommerciaux").Range("E7") If .Value = "F3" Or .Value = "N3" Or .Value = "AKG" Then 'et on continue MsgBox "Egal" End If End With
La deuxième forme serait fin bien meme si elle ne semble pas trop rigoureuse à mon gout...
Je teste et je reviens
merki deja![]()
Cette technique fonctionne aussi :
C'est un peu plus compliqué vite comme cela mais l'avantage est qu'il est plus facile de nommer les conditions.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub test() Dim Tableau(1 To 15) 'As String si toujours une chaine Dim bTag As Boolean Dim i As Integer bTag = False Tableau(1) = "F3" Tableau(2) = "N3" Tableau(3) = "AKG" Tableau(4) = "xxx" 'on continue For i = 1 To 15 If ThisWorkbook.Worksheets("OutilCommerciaux").Range("E7").Value = Tableau(i) Then bTag = True Exit For End If Next i If bTag = True Then MsgBox "Egal" End If End Sub
Partager