bonjour tous le monde
ma quetion se déroule sur la facon de faire passer une variable de javascript au php
et merci d'avance pour vous reponses
bonjour tous le monde
ma quetion se déroule sur la facon de faire passer une variable de javascript au php
et merci d'avance pour vous reponses
Bonjour,
Via un formulaire, un lien ou une pop-up, tu pourras atteindre ton but![]()
*Si la réponse vous convient, n'oubliez pas le tag
*Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire.
*Et comment on interprète votre code? N'oubliez pas la balise!
*Pour une mise en page simple avec des divs.
*Pour faire des formulaires xHTML CSS.
tous d'abord merci pour ta reponse
mon cas c'est via un formilaire
et merci encore une fois
ben par exemple :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <html> <head> <title> Une page </title> <script type="text/javascript"> function lancement() { var t="bonjour"; document.formulaire.txtCache.value=t; } </script> </head> <body onload="lancement();"> <form method="post" action='' name="formulaire"> <input type="hidden" name="txtCache" /> </form> </body> </html>
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $var=$_POST['txtCache'];
Bon c'est l'idée générale tu aura compris la manœuvre![]()
merci pour vous mr obito c vraiment une idée génial
pour moi voici mon code
et je veux recupérer la valeur de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <script type="text/javascript"> var compteur = 0; function ajouter(){ // On récupère le fieldset var conteneur = document.getElementById('fichiers'); /** * Création des éléments dont on a besoin : * Un div dans lequel on mettra notre champ file et une case à cocher * qui nous servira à enlever ensuite le div. * * En utilisant un div ça sera plus facile car sinon * on aurais du enlever le champ file et la case à cocher séparément. */ var undiv = document.createElement('div'); var fich = document.createElement('input'); var check = document.createElement('input'); fich.name = 'mesfichiers[]'; fich.type = 'file'; check.type = 'checkbox'; // On enlève sur le click de la checkbox check.onclick = function(){ // Elément à enlever lediv = this.parentNode; // Elément auquel on enlève lefieldset = lediv.parentNode; // On enlève ! lefieldset.removeChild(lediv); } /** * Ajout des éléments au div grace a appendChild * qui ajoute à la fin. * On utilise aussi createTextNode pour ajouter du texte apres la case */ undiv.appendChild(fich); undiv.appendChild(check); undiv.appendChild(document.createTextNode("Enlever")); // Ajout du div : conteneur.appendChild(undiv); } </script>merci encore une fois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fich.name
Ben t'as déjà tout bon la, t'as juste à le caser dans un input type hidden par exemple:
Après faut voir si quel événement tu fais ca ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 fich.name = 'mesfichiers[]'; document.getElementById('iddemoninput').value=fich.name;
Partager