Bonjour,
En lisant un code hier, je suis tombé sur cette écriture :
Il semble que cela soit identique à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 1/ ==> int fct( int const & reference)
Dans ma tête,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 2/ ==> int fct( const int & reference)
- l'écriture 1 signifiait que reference est un alias non modifiable vers une variable de type int modifiable
- l'écriture 2 signifiait que reference est un alias modifiable vers une variable de type int non modifiable
c'est à dire que :
- dans le cas 1, on pouvait faire reference = <autre valeur> ce qui modifie la valeur de l'objet aliasé
- dans le cas 2 on pouvait faire reference = <autre alias> ce qui modifie la variable vers laquelle est aliasée la référence.
En fait il semble que les 2 écritures soient les mêmes et signifient que reference est un alias non modifiable vers une variable de type int non modifiable.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette compréhension ?
Une autre question à ce moment, comment peut on modifier l'aliasing d'une référence vers une autre variable (du même type bien sûr). Je ne sais même pas si cette question à un sens ni même si cela peut être utile de la faire.
Partager