Bonjour,
En lisant un code hier, je suis tombé sur cette écriture :
Il semble que cela soit identique à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 1/ ==> int fct( int const & reference)
Dans ma tête,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 2/ ==> int fct( const int & reference)
- l'écriture 1 signifiait que reference est un alias non modifiable vers une variable de type int modifiable
- l'écriture 2 signifiait que reference est un alias modifiable vers une variable de type int non modifiable
c'est à dire que :
- dans le cas 1, on pouvait faire reference = <autre valeur> ce qui modifie la valeur de l'objet aliasé
- dans le cas 2 on pouvait faire reference = <autre alias> ce qui modifie la variable vers laquelle est aliasée la référence.
En fait il semble que les 2 écritures soient les mêmes et signifient que reference est un alias non modifiable vers une variable de type int non modifiable.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette compréhension ?
Une autre question à ce moment, comment peut on modifier l'aliasing d'une référence vers une autre variable (du même type bien sûr). Je ne sais même pas si cette question à un sens ni même si cela peut être utile de la faire.

Ecriture étrange d'une référence constante
 Ecriture étrange d'une référence constante

Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
 Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau. Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par Médinoc
 Envoyé par Médinoc

Partager