Bonjour tout le monde,
Comme le titre l'indique, j'ai du mal à sérializer mes objets.
Je suis sous Visual C++ v6.

La structure de l'objet à sauvegarder est un peu particulière.

J'ai un Objet liste_armee contenant un CArray <Unite,Unite&> (Unite étant un objet egalement)
L'objet Unite quand à lui possède un autre CArray <Figurine,Figurine&> (Unite étant un objet egalement)
ainsi de suite pour donner la structure suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
class liste_armee :
 
      CArray <Unite,Unite&> 
 
class Unite :
 
      CArray <Figurine,Figurine&> 
      CArray <Equipement,Equipement&>
 
class Figurine :
 
      CArray  <Equipement,Equipement&>
 
class Equipement:
 
(je sais c'est super long)
 
La sérialization se passe très bien pour l'objet liste_armee et son tableau CArray. 
Le soucis est que le CArray Figurine et Equipement n'arrivent pas à se sérializer correctement.
 
Afin de serializer la class Unite j'ai dû utiliser ce code
 
template <> void AFXAPI SerializeElements <Unite> ( CArchive& ar, Unite* unite, int nCount )
{
    for ( int i = 0; i < nCount; i++, unite++ )
    {
        // Serialize each Unite object
        unite->Serialize( ar );
    }
}
Le hic c'est que je n'arrive pas reproduire ce même code pour mes classes Figurine et Equipement.
Petite precision le programme compile (ce sont les pires bugs !!!).

Donc si quelqu'un peu m'aider à trouver une solution ça serait sympa !
Si vous voulez plus de precisions, demandez-moi !
(mais je veux juste sauvegarder des CArray)

Merci !!!
[a l'avenir pense a mettre la balise de code ,Merci Farscape]