Bonjour,
Cela fait un moment que nous rencontrons des problèmes avec l'API de Google Map, en effet, plus aucune carte Google Map ne s'affichent pour nous (nous = réseau local de notre entreprise). On a cru à un problème chez Google vu qu'il est généralisé, que ce soit nos sites web ou bien ceux des autres. Après qlq frayeurs je me suis rendu compte que la cause était en fait notre serveur Web que tout le monde utilise en DNS primaire (Bind9 installé dessus).
En rebootant le serveur Web, les cartes Google Map ré-apparaissent seulement elles plantent à nouveau après quelques temps d'utilisation.
Serions-nous bannis par Google au bout d'un moment ? Bind ne serait-il pas capable de résoudre certains ndd employés par l'API ?
Je me souviens avoir du faire une big réinstallation automatique des packages (apache, php, bind...) après avoir désinstaller totalement postfix (--remove --purge). Je ne sais plus pourquoi mais sa désinstallation à entrainer la réinstallation de tous les packages. Peut-être est-ce depuis ce jour que nous rencontrons des problèmes avec les API...je ne sais pas.
Bref, à mon niveau, je ne sais pas quoi faire. Un coup de pouce ?
Merci !

Répondre avec citation

Partager