Bonjour ,
cela fait qlq mois que , je débute en C , j'essai de faire une programmation modulaire en séparant les fichiers sources .c et les headers .h mais le compilateur m'affiche une erreur gênante que j'avais du mal à retrouver !!
dans fonction.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "fonction.h" int main ( ) { int element; int valeur1,valeur2; printf("Hello world!\n"); printf ("je suis libre les gars \n"); printf ("entrer votre mot de passe :\n"); scanf("%d", &element); printf ("entrer deux nombres:\n"); scanf("%d %d ", &valeur1,&valeur2); printf ("la somme des deux nombres: %d\n",mafonctionsomme(valeur1,valeur2)); printf ("la difference des deux nombres: %d\n",mafonctiondifference(valeur1,valeur2)); return 0; }
dans fonction.c
1
2
3
4
5
6
7
8 #ifndef _FONCTION #define _FONCTION #include <stdlib.h> int mafonctionsomme (int a , int b); int mafonctiondifference(int a,int b; #endif
erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include "fonction.h" int mafonctionsomme (int a , int b) { return a+b; } int mafonctiondifference(int a,int b) { return a-b; }en tout cas l'erreur porte su l'accolade juste après main () pourtant cela me semble correct ..
1
2 sans_titre.c:29: erreur: expected «;», «,» or «)» before «{» token
merci pour vos réponses !!
![]()
Partager