Bonjour, j'espère que j'écris au bon endroit dans ce forum !
J'ai cherché longuement une réponse à ma question mais, n'en trouvant pas, j'ose vous écrire pour vous faire part de mon problème :
Je travaille sous Photran avec g95, et j'ai aussi un problème d'écriture dans mes fichiers. Mon programme a la forme suivante :
Dans le programme principal, j'ouvre un fichier, j'appelle une subroutine qui écrit dans le fichier, et je ferme le fichier :
Ma subroutine 'titine' est dans un module, elle effectue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 OPEN(31, file = 'toto.dat') CALL titine(A,B) CLOSE(31)
c'est tout simple !! Dans mon programme principal, plusieurs appels à plusieurs subroutines du type de 'titine' sont effectués, et, de façon aléatoire, j'obtiens l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WRITE(31,*) 'test'
J'entends "aléatoire" par le fait que : une fois, j'aurais cette erreur pour l'ouverture du fichier 'toto.dat', une autre fois, pour l'ouverture du fichier 'tutu.dat', et plus pour 'toto.dat'.Exception : access violation
Traceback: not available, compile with -ftrace=frame or -ftrace=full
J'avoue que je suis complétement perdue... Ces erreurs sont dues à des problèmes d'accès à de la mémoire protégée, mais je ne comprends pas en quoi je viole l'accès ?
Toute aide de votre part sera la bienvenue, je n'ai plus de ressource !
Merci d'avance,
Marie
Partager